LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Concert live : Idak Bassavé relève le défi au CENASA

Publié le jeudi 5 février 2004 à 09h49min

PARTAGER :                          

L’artiste musicienne Idak Bassavé s’est produite le 30 janvier 2004 en live au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

"Merci d’être venu malgré ce qui s’est passé. Moi particulièrement, je n’accepte pas la défaite". C’est en ces termes que Idak Bassavé s’est adressée au public le 30 janvier 2004 à la fin de son concert. Elle faisait ainsi allusion à la défaite des Etalons quelques heures avant, devant les Aigles du Mali.

Abattus, apparemment qu’ils étaient, les mélomanes n’ont pas fait en nombre le déplacement du CENASA. Pourtant, Idak Bassavé, soutenue par l’Orchestre national du Burkina au grand complet a assuré le spectacle. Pendant près de deux heures, le public a pu apprécier quelques titres du répertoire d’Idak notamment de son dernier album "les mêmes problèmes".

Ce fut également une soirée d’hommage surtout à sa mère et "Zambella" que celle-ci a chanté de son vivant a été repris. Il n’en fallut pas plus pour que le public envahisse le podium. L’artiste a même bénéficié du soutien artistique de deux de ses sœurs dont une à la guitare d’accompagnement.

La prestation entrecoupée de créations-maison de l’Orchestre national a duré de 21 heures à 23 heures 10 mn, laissant donc les spectateurs sur leur faim. En première partie, un jeune artiste burkinabè, Jah Watt s’est produit. Son genre musical, le reggae, qui rappelle fortement le style d’Alpha Blondy, a fait s’arracher de leur fauteuil quelques fans.

Souleymane SAWADOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel