LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Comité national d’éthique : Les acteurs sensibilisés à Zorgho

Publié le mardi 7 mars 2006 à 08h39min

PARTAGER :                          

En échangeant avec les différents acteurs à Zorgho ce jeudi 23 février 2006, le Comité national d’éthique s’est donné pour mission de faire connaître davantage la structure, de sensibiliser sur la notion d’éthique, de recueillir les desiderata sur le projet de cinq codes de règles d’éthique portant sur l’administration générale, la santé, l’éducation, l’administration financière et la sécurité.

Les membres du comité ont donc rencontré à la mairie de Zorgho, les directeurs et chefs de service, les préfets des départements.

A seize heures à la Maison des jeunes, ce sont les associations et les agents de services qui étaient conviés. Avec les deux groupes, il s’est agi pour le président du comité, Sa Majesté le Ouidi Naaba, de faire le point sur la démarche et le fonctionnement de la structure, depuis son installation officielle. Ainsi des rencontres d’échanges et de sensibilisation, des conférences, des ateliers sont autant d’activités menées en vue de parvenir à la préservation des valeurs morales et civiques de la société burkinabè.

Seulement dans cette entreprise, le comité tout en capitalisant des acquis, se heurte également au manque de code de règles d’éthique pouvant amener le citoyen à une vie communautaire accomplie. C’est pourquoi, il a tenu à recueillir les avis des acteurs et usagers sur place comme étant des contributions en vue de l’élaboration de ce code.

Au nom de tous les participants aux échanges, le haut-commissaire de la province, M. Joanny Kaboré a salué cette vision du gouvernement et souhaité que les différents apports qui ont été faits soient pris en compte par le comité et cela, dans la recherche d’une paix sociale durable au Burkina Faso.

Hahadou Daniel NADINGA
AIB/Zorgho

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique