LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Croix-Rouge espagnole : Une délégation à Tenkodogo

Publié le mardi 7 mars 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Une délégation de la Croix-Rouge espagnole, conduite par M. Estcban Gonzalez Pons, ministre porte-parole du gouvernement espagnole auprès de la province de Valence, accompagné du directeur national de la Croix- Rouge burkinabé, M. Weliti Maïga, a visité le 21 févier 2006, des réalisations à Tenkodogo.

La délégation a visité la salle d’alphabétisation, le dépôt pharmaceutique, le forage, la savonnerie, le moulin à grain et la porcherie réalisés au profit des femmes dans le cadre de la coopération entre la Croix-Rouge espagnole et la Croix-Rouge burkinabé. Le but de cette visite était de constater l’amélioration des conditions de vie que ces réalisations apportent aux bénéficiaires. Ces utilités socioéconomiques bien gérées devront surtout permettre au comité provincial de la Croix Rouge du Boulgou d’avoir des fonds pour l’auto-promotion des activités d’aide que mène la Croix-Rouge à l’endroit de ceux qui souffrent.

A l’issue de la visite, la délégation a rencontré les membres du comités provincial de la Croix-Rouge du Boulgou et du groupement des femmes qui, dans le cadre des perspectives lui ont soumis un certain nombre de doléances au nombre desquelles l’acquisition d’un moulin pour le décorticage des graines, l’adduction d’eau pour les chambres, la reconversion de la savonnerie à la fabrique du soumbala, la transformation du magasin en banque de céréales, l’élevage de porcs locaux, la réalisation d’un restaurant et l’alphabétisation des femmes. M. Estcban qui a félicité le comité provincial pour l’entretien des infrastructures a promis d’œuvrer à la satisfaction des doléances.

L’occasion a été pour le président du comité provincial de la Croix-Rouge du Boulgou, M. Moumini Kéré, de dire merci à la Croix-Rouge espagnole pour ces actions déjà entreprises et qui contribuent énormément à la lutte contre la pauvreté.

Tasséré KOANDA (AIB/Tenkodogo)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets