LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dr Amidou Baba-Moussa : Nouveau représentant de l’OMS au Burkina

Publié le mardi 7 mars 2006 à 07h33min

PARTAGER :                          

Dr Amidou Baba-Moussa

Le nouveau représentant de l’OMS au Burkina Faso, le Dr Amidou Baba-Moussa, qui a pris service il y a quelques jours, n’est pas en terre inconnue dans notre pays.

De nationalité béninoise, le Dr Baba-Moussa a déjà travaillé au Burkina de 1991 à 1995 comme médecin de l’OMS chargé du projet « PHC » (soins de santé primaires) à la représentation de l’Organisation mondiale de la santé à Ouagadougou.

Agé de 60 ans, le Dr Baba-Moussa qui est diplômé de plusieurs universités du Sénégal et de la France, a exercé de 1974 à 1988 en tant que médecin à l’hôpital régional de Parakou, au Centre hospitalier national et universitaire de Cotonou, et en tant qu’enseignant à la Faculté des sciences de la santé de Cotonou.

Au cours de cette période, le Dr Baba-Moussa a eu à occuper de hautes fonctions politiques comme vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin (1980-1982) et ministre de l’Information (1982-1985). En 1991, il entre à l’OMS. Après Ouagadougou où il a travaillé comme médecin de l’OMS, le Dr Baba-Moussa servira au Rwanda comme représentant par intérim de l’OMS de 1995 à 1996 et comme représentant de 1996 à 1999.

De 1999 à 2002, il se retrouve en Centrafrique comme représentant de l’OMS. Avant sa nomination au Burkina Faso en tant que représentant de l’OMS, le Dr Baba-Moussa était conseiller régional « Health situation analysis » à l’OMS.

H. NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique