LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tengandogo : Le CDP prêche la paix

Publié le mardi 7 mars 2006 à 08h39min

PARTAGER :                          

Les membres du bureau provincial du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Kadiogo se sont rendus le dimanche 5 mars 2006 à Tengandogo, village situé dans le département de Komsilga. Cette concertation a été l’occasion pour chacun des intervenants de condamner les violences en politique.

Le dimanche 5 mars 2006, la section Kadiogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rencontré ses militants de Tengandogo dans le département de Komsilga. Au cours de cette concertation, l’ensemble des intervenants ont condamné les incidents survenus dans ce village le 1er mars dernier.

En effet, un malentendu a opposé ses militants à ceux de l’UNIR/MS. Pour le représentant des jeunes du CDP de Tengandogo, Souleymane Zongo, ces incidents sont des événements de la vie susceptibles de survenir entre des groupes religieux ou socioprofessionnels. Pour ce faire, il a exhorté chacune des parties à faire preuve de tolérance et de discernement dans leurs actes de tous les jours.

La représentante des femmes CDP du village, Asséta Compaoré, de dire : « le CDP n’est pas un parti de violence, nous voulons le développement du pays dans la paix ». Elle estime que ses consœurs doivent se battre afin que leur parti remporte les prochaines élections municipales. Car elles attendent de leurs leaders de nombreux projets de développement en faveur du village.

Le secrétaire général adjoint de la section CDP du Kadiogo, M. Salif Tiemtoré a, pour sa part, souhaité un règlement à l’amiable de ce différend. Il a saisi cette occasion pour remercier les militants pour leur forte participation à l’élection présidentielle. M. Tiemtoré a sollicité également une mobilisation autour du CDP pour les élections municipales du 23 avril prochain.

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2006 à 19:04, par Wendépanga Compaore En réponse à : > Tengandogo : Le CDP prêche la paix

    Moi je suis pas avec l opposition ni avec le pouvoir , mai je sais
    que au CDP il y a pas quelqu un qui dit la verite ca je peu donne ma tete
    a coupe si c est faut ! un parti de lutte presonnel voir familiale , la ou chaque
    millitants veut avoir pas une parcelle mais des parcelle pou lui seul , et surtout
    les grands (manitou ) c est faire des intervations aupres des banque pour
    les commercants qui ne renplissent pas les condition bancaire et en retour
    ils ont leurs pourcentage de 10 a 20 . avec sa comment le commercant peu
    rembousser son credit ? je eu meme des rancontre avec des banquier qui disait
    qu ils ont des probleme avec c est boss du CDP.

    Wendepanga !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique