LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

BBDA : Les artistes passent à la caisse

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h21min

PARTAGER :                          

Ils sont 442 à bénéficier des droits de reproduction mécanique (DRM) payables du 28 février au 31 mars 2006. Selon le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), il est prévu à cet effet 16 787 037 F CFA.

Selon son calendrier de répartition, le BBDA effectue en cette fin de mois de février la première répartition de l’année 2006. Les artistes des quarante-cinq provinces du Burkina passeront à la caisse pour la perception des droits de reproduction mécanique de leurs œuvres (DRM). C’est, au total, la somme de 16 787 037 francs CFA que le BBDA a répartie à 442 bénéficiaires dont 297 sont membres du Bureau.

Le payement de ces droits se tient conjointement, du 28 février au 31 mars 2006, à la direction régionale de l’Ouest à Bobo Dioulasso pour les provinces des Balé, de la Kossi, de la Léraba, du Mouhoun, du Nayala, du Poni, du Sourou et du Tuy, et à la direction générale à Ouagadougou pour toutes les autres provinces. Les artistes concernés devront se présenter aux lieux et à la période indiqués, munis de leur carte d’identité nationale et de leur carte de membre du BBDA.

En rappel, Les droits de reproduction par les éditeurs pour la reproduction ou la duplication de supports audio et audiovisuels tels les cassettes, les CD, etc.
Les droits de reproduction reprographique concernent, quant à eux, la reproduction graphique (sur papier) d’œuvres protégées.

Les droits présentement payés sont ceux recouvrés par le BBDA au cours de la période allant de septembre 2005 à janvier 2006.

La prochaine répartition, prévue pour fin mai, portera sur les droits de représentation directe et indirecte.

Le service Relations publiques et Promotion culturelle/BBDA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel