LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banque mondiale : Le directeur des opérations pour le Burkina chez le président du Faso

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h28min

PARTAGER :                          

Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu en audience, le 2 mars 2006, le directeur des opérations pour le Burkina Faso à la Banque mondiale, M. Mats Karlsson.

Le directeur des Opérations pour le Burkina Faso à la Banque mondiale, M. Mats Karlsson a témoigné au président du Faso, Blaise Compaoré, l’étroitesse de la coopération entre l’institution financière et le pays des Hommes intègres. Cela s’est déroulé lors d’une audience à lui accordée par Blaise Compaoré le jeudi 02 mars 2006.

A l’occasion, M. Karlsson dit avoir égrené avec le président burkinabè les grands axes du développement économique du pays. Pour sa part, il défend une diversification de l’économie nationale et surtout sa décentralisation afin de permettre à chaque citoyen où qu’il se trouve, d’avoir la chance de s’épanouir. Par exemple, Mats Karlsson estime qu’en dépit de la très forte production cotonnière, le Burkina Faso doit impérativement trouver d’autres sources de devises. Il reste certain que de nouvelles possibilités s’offrent au pays avec l’intégration dans l’économie régionale, voire globale.

Au titre des projets de la Banque mondiale pour le Burkina, il a rappelé le soutien récent de 300 millions de F CFA (600 000 dollars US) au plan national de riposte à la grippe aviaire.

Aussi la Banque, de l’avis de son représentant, encourage les investisseurs privés burkinabè à ériger des entreprises performantes, génératrices de revenus et créatrices d’emplois.

Il rassure en outre que l’institution sera toujours présente aux côtés du Burkina Faso dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières, de l’énergie, des mines,...

En plus du Burkina Faso, M. Mats Karlsson, de nationalité suédoise, assure les opérations de la Banque mondiale au Ghana, au Liberia, en Sierra- Leone et en Guinée.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique