LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CEMECA : Fin de formation de 14 stagiaires en audiovisuel et multimédia

Publié le mardi 28 février 2006 à 05h36min

PARTAGER :                          

Le Centre des médias communautaires africains CEMECA de Dédougou a organisé dans la nuit du jeudi 9 février 2006, un dîner-gala au sein de ses locaux. Ce dîner-gala a été organisé à l’occasion de la clôture d’une session internationale de formation à la production audiovisuelle et multimédia.

La formation a débuté le 21 janvier 2006 et elle a regroupé 14 personnes venues de 7 pays francophones d’Afrique. Il s’agit du Tchad, du Bénin, de la RD Congo, du Sénégal, de la République Centrafricaine, du Mali et du Burkina Faso. Ces stagiaires qui ont bénéficié de ces 3 semaines de formation sont tous des travailleurs de structures audiovisuelles ou de communication de l’Eglise catholique. Durant leur séjour à Dédougou et au CEMECA, ils ont appris à lire l’image et à maîtriser mieux le langage audiovisuel, son lien avec la réalité anthropologique.

Au programme de leur formation, il y avait des sorties de terrain pour la réalisation d’œuvres audiovisuelles. Ces réalisations audiovisuelles ont, du reste, été présentées au public lors de la soirée de gala. Une soirée de gala qui a été bien riche en sonorités musicales. En effet, des artistes musiciens locaux produits par le studio du CEMECA se sont produits pour la circonstance. Aussi figurait-il dans le menu de la soirée de gala du CEMECA, un défilé de mode organisé par la maison de couture « Ciseaux-d’or » de Dédougou.

La cérémonie a connu la présence du secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun et elle a été parrainée par l’évêque du Diocèse de Banfora, Mgr Lucas Sanou. Il faut noter que pour assurer cette formation, le CEMECA a bénéficié du soutien financier de MISSIO, de l’aide à l’église en détresse, de la conférence épiscopale de l’Amérique et de la collaboration de l’école de formation en audiovisuel de Paris ACNAV.

Ousséni OUEDRAOGO
AIB/Dédougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel