LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Relations publiques internationales : Une journée consacrée à la discipline

Publié le vendredi 24 février 2006 à 06h39min

PARTAGER :                          

Les relations publiques internationales ont fait l’objet d’une attention soutenue le 20 janvier 2006 à l’Université libre du Burkina (ULB) à travers une journée consacrée à cette discipline. Cette journée a été marquée par des communications pour mieux faire connaître la discipline.

Les relations publiques internationales sont une discipline au carrefour de la diplomatie, des relations internationales et de la communication. Pour le recteur de l’Université libre du Burkina (ULB), M. Ambroise Zagré, « aucune de ces disciplines exercées ne constitue l’intégralité des actions des relations publiques internationales ».

Ainsi, les relations publiques internationales permettent de mettre en œuvre une politique de communication et/ou d’information au profit d’une entreprise, d’une administration, d’une collectivité ou de toutes relations entre pays.

Elles contribuent à établir et à maintenir avec ses différents partenaires, les relations nécessaires à la bonne marche et au développement économique et social de ces entités. La journée du 20 janvier 2006 qui a ainsi été consacrée aux relations publiques internationales à l’ULB, dénote toute l’importance accordée à cette discipline par cet établissement. En effet, l’exigence du grand professionnalisme à l’heure de la mondialisation des économies recommande des compétences confirmées à tous les niveaux.

C’est fort de cela que l’ULB a ouvert une option « relations publiques internationales ». Cette filière comprend deux options à savoir les relations publiques internationales et celle des sciences de l’information et de la communication. Etudiants, corps professionnel et autres invités se sont donc retrouvés lors de cette journée.

Elle a été animée par des communications et exposés livrés par des experts tels M. Yao Ahadé et le directeur général de l’Institut diplomatique et des Relations internationales. Cette manifestation scientifique avait pour parrain M. Emile Kaboré, directeur du Centre d’information des Nations Unies au Burkina Faso. A cette occasion, il a fait don à l’ULB d’un poste téléviseur.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique