LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Associations et ONG en éducation de base : Le CCEB sur la voie de la renaissance

Publié le mardi 3 février 2004 à 06h53min

PARTAGER :                          

Le Cadre de concertation des ONG et associations en éducation de base (CCEB) a tenu son assemblée générale extraordinaire les 29 et 30 janvier 2004 à l’ex-INA. Le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda, a présidé la cérémonie de clôture.

"Durant ces deux jours, le CCEB s’est livré sans complaisance, à un nettoyage et à un recadrage des textes fondamentaux de façon à conférer à notre réseau, le sens de la transparence, de l’équité, de l’intégrité". Ces propos du président du conseil d’administration, Paul Taryam Ilboudo font le point de la rencontre. Les participants ont fait une relecture des statuts et du règlement intérieur pour les mettre en phase avec la vision nouvelle du collectif puis examiné le manuel de règles et procédures afin de professionnaliser la gestion administrative et budgétaire.

Ce fut aussi une occasion pour les membres du CCEB d’examiner et d’amender le plan d’action 2004 qui est d’ailleurs en cours de financement par le groupe des Oxfam Intermon et U.K.

L’assemblée générale, en plus du recadrage des textes du collectif en conformité avec les exigences actuelles, a officialisé son nouveau logo. De grandes rencontres comme la Semaine mondiale d’action pour l’EPT ont fait l’objet d’une attention particulière. Fati Ouédraogo, la représentante des partenaires techniques et financiers, a souligné que l’action importante de la société civile en faveur du développement de l’éducation de base au Burkina Faso est incontournable de par sa spécificité qui est d’être auprès des communautés de base.

Pour le ministre Seydou Bouda, les nouveaux textes protègent et éclairent les ONG/associations actives en éducation de base qui pourront désormais avancer résolument et sereinement dans leur contribution à la lutte contre l’analphabétisme et la pauvreté.

Les ONG et associations en éducation de base, à en croire le ministre, trouveront une oreille attentive et une main diligente pour soutenir et accompagner leurs actions. Les nouveaux textes du CCEB sont déjà disponibles et toutes les structures intéressées pourront demander leur adhésion.

Emmanuel BOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets