LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Education de base : L’ADN donne 2150 manuels scolaires aux écoles

Publié le mercredi 22 février 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

L’association Douni Noogo (ADN) a remis le jeudi 15 février 2006 à Ouagadougou des manuels scolaires aux écoles primaires, aux lycées et à des associations.

L’association Douni Noogo (ADN) veut susciter le goût de la lecture chez les tout-petits et les élèves de la capitale. Elle a remis 2150 manuels scolaires d’une valeur de 3,250 millions de FCFA aux écoles Ouidi, Kologh-Naba, Larlé, les lycées John Kennedy, et Dimdolosom et les associations African Solidarité, SOS Solidarité SIDA, la Fondation Agnès Marie.

Par ce geste, l’ADN entend faire de son credo qui est l’éducation pour un développement durable, une réalité. Pour le président de l’ADN, Amidou Simporé « point de développement sans une éducation de qualité pour les enfants qui sont les bâtisseurs de demain ».

Il a relevé que le don de manuel scolaire, s’inscrit en droite ligne des objectifs généraux de l’ADN et de son ambition d’œuvrer pour un monde meilleur à travers l’éducation. M. Simporé a par ailleurs justifié le choix des écoles et des lycées sus-cités par l’ardeur et la rigueur dans le travail de leurs responsables.

Ce don porte à 3000, le nombre de manuels scolaires offert par l’ADN à des écoles de la capitale.

Elle a en effet, remis 1000 ouvrages, le 11 février au Complexe scolaire « les Elites de Signoghin ». Au nom des bénéficiaires, l’inspecteur de la circonscription de Ouaga I, Karim Kaboré et le président de l’APE, Seydou Dermé ont salué ce geste de l’ADN qui va soulager les élèves, les encadreurs et les parents d’élèves.

Ils ont émis le vœu que d’autres associations suivent cet exemple. Créée en 1993, l’ADN entend contribuer à la lutte contre la désertification et la lutte contre les IST/VIH/SIDA. Pour Amidou Simporé, l’ADN comprend en ce moment 100 membres bénévoles. Les reboisements, la collecte d’ordure et de déchets ménagers, l’entretien des espaces publics font également partie de son programme.

S. Nadoun COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets