LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Municipales du 12 mars : Un tiercé féminin tête de liste CDP à Koupèla

Publié le jeudi 9 février 2006 à 03h55min

PARTAGER :                          

Est-ce le fruit de leur lutte ? Est-ce une question de stratégie politique ? En tout cas, les femmes semblent avoir frappé fort dans les batailles de positionnement des candidatures au sein du parti majoritaire, le CDP pour la commune de Koupèla.

En effet, sur les listes des cinq secteurs de la commune, trois femmes sont têtes de liste. Au secteur n°1, c’est une certaine Madeleine Yoda, une dame bien connue dans les milieux associatifs de femmes de la province, qui a été positionnée reléguant du coup à la quatrième place l’actuel maire M. Daniel Tarhigda.

Au secteur n°5, c’est une autre dame non moins estimée qui est tête de liste. Il s’agit de Mme Augustine Oubda, actuelle coordonnatrice provinciale des femmes du Kourittenga. Et pour couronner le tout, au secteur n°4, le CDP a placé une autre dame, celle que l’on appelle affectueusement « la dame de fer », l’ex-député-maire, Mme Marie Thérèse Sandwidi. Sur l’ensemble des 91 candidatures CDP, les femmes occuperaient 45%. « Même si c’est pas arrivé, c’est bon tout de même ».

Onésime Aké Loba LANKOANDE
AIB/Koupèla

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique