LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jumelage : Boulsa et Viareggio signent leur acte de mariage

Publié le lundi 6 février 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

L’acte officiel de jumelage coopération entre Boulsa et Viareggio Italie a été signé le 22 janvier 2006 à Boulsa parle maire de Kaya représentant la Fédération Mondiale des Cités unies en présence de nombreux témoins de marques.

Dans le but de rendre officiel de jumelage Boulsa-Viareggio Italie, le maire de Kaya représentant la Fédération de Cités unies a officié la cérémonie solennelle de jumelage. Rappelons que Viareggio entretien des relations d’amitiés avec le Namentenga depuis 1999. Depuis ce temps beaucoup a été du côté de Viareggio : don de matériel divers, construction et équipement d’un centre multitâches à Boulsa, mise en place d’une bibliothèque à Tougouri.

Dans la même dynamique, Viareggio entend intervenir dans le domaine de la santé par une dotation en équipements, dans le monde rural par l’octroi des crédits, dans l’alphabétisation, l’hydraulique dans le seul souci d’améliorer le niveau de vie des populations. Présent à la cérémonie officielle de jumelage, le secrétaire permanent du Comité national de jumelage M. Félix Idrissou Boyarm a lu les cinq (5) principes du jumelage à l’intention des 2 maires (celui de Boulsa M. Abdoulaye Zidouemba et celui de Viareggio représenté par M. Orlandi) qui se sont adhérés aux principes.

C’est seulement suite à leurs volonté manifeste réciproque de se jumeler que le maire de Kaya M. Saïdou Sawadogo déclaré les villes de Boulsa et de Viareggio unies par le jumelage. Il a prodigué des conseils fraternels au Comité de jumelage de Boulsa (CJB) pour réussir son jumelage. Cet événement heureux a été salué par le haut-commissaire M. Christophe Compaoré, qui a montré sa disponibilité à accompagner le Comité de jumelage.

La cérémonie a pris fin par la finale de la coupe de Viareggio remportée par le secteur n° 6 face au secteur n° 5 par le score de 2 buts à 1. Des prix en espèce et en nature ont récompensé l’ensemble des 6 équipes de la commune de Boulsa.

Jean-Baptiste DAMIBA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets