LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Accueil chaleureux au nouveau ministre

Publié le lundi 6 février 2006 à 08h04min

PARTAGER :                          

Le ministre Sékou Bâ

Les travailleurs du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme ont présenté, le vendredi 3 février 2006, leurs vœux de nouvel an au tout-nouveau ministre du département.

« Bonne arrivée monsieur le ministre. Que Dieu vous donne une santé de fer afin de mener à bien la mission à vous confiée ». C’est par ces termes chaleureux que le directeur général du Projet ZACA, Issaka Drabo, a présenté au nom de l’ensemble du personnel, les vœux de nouvel an au ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Sékou Ba.

Le ministre, à son tour, a souhaité aux travailleurs et à leur famille respective, ses vœux de santé, de succès et de prospérité pour cette année 2006. Si à l’accoutumé, les cérémonies de présentations de vœux constituent une occasion pour jeter un regard rétrospectif sur l’année écoulée, pour cette année, la cérémonie revêt un caractère particulier pour ce nouveau département, dans la mesure où elle est la toute première.

En effet, il a été créé à la faveur du remaniement ministériel dernier ayant consacré l’éclatement du ministère des Infrastructures et des Transports en deux ministères distincts.

La création d’un département à part entière pour les secteurs de l’Habitat et de l’Urbanisme constitue, selon le ministre, une volonté politique forte des plus hautes autorités, d’impulser le développement du secteur. « Il s’agit de répondre aux aspirations profondes et aux besoins immenses et pressants en matière d’urbanisation et de logement, exprimés par les populations lors de la campagne présidentielle du novembre 2005 », a déclaré, monsieur Sékou Ba.

Il s’agira ainsi pour le département, de faire de ce quinquennat un véritable succès, en menant à bien, les actions déjà engagées. Le ministère, devra de ce fait, finaliser les schémas directeurs d’aménagement et d’urbanisme, faire adopter le code de l’urbanisme et de l’habitat, assurer la mobilisation des ressources nécessaires pour le démarrage effectif des travaux de voirie et de réseaux divers de la ZACA.

En matière de logement, il s’agira également de contribuer à rendre opérationnelle la Banque de l’habitat, de poursuivre la construction de logements sociaux au profit de nos concitoyens et enfin, de produire des parcelles viabilisées dans les différentes régions du pays. Au regard de ces grands dossiers, le ministre a souhaité que chaque travailleur fasse preuve d’initiatives et d’imaginations, mais également de volontarisme et d’abnégation afin de parvenir à des résultats honorables à l’heure des bilans.

Fatoumata Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique