LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement de Bogodogo : les adieux de Mme le maire

Publié le mardi 31 janvier 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

Mme Zenabo Drabo

Le personnel de la mairie de l’arrondissement de Bogodogo a présenté ses vœux au maire, Mme Zénabo Drabo, le jeudi 26 janvier 2006. Celle-ci a profité de l’occasion pour faire ses adieux à ses collaborateurs et à la population de cet arrondissement.

La cérémonie de présentation de vœux a connu la présence des représentants des couches de l’arrondissement de Bogodogo venus partager avec le maire et son personnel, ces moments de joie et d’échanges.

Prenant la parole au nom de tout le personnel, le secrétaire général de la mairie a tenu à souligner le contexte particulier dans lequel se déroule la cérémonie. Il a aussi apprécié la franche collaboration qui a conduit à l’achèvement de la mission qui leur était assignée, malgré, déclare-t-il, que la mairie de Bogodogo soit réputée être mangeuse de maires, une zone de hautes turbulences, de corruption et de fraude. Il a également loué l’ardeur au travail des agents de la mairie qui a conduit à la distinction de certains d’entre eux.

A son tour, le maire de l’arrondissement, Mme Zenabo Drabo a fait le bilan des actions passées et a parlé du devenir de la collectivité. Au titre des acquis, le maire a noté entre autres, la modernisation de l’administration et le renforcement des ressources humaines en qualité et en quantité à travers l’accroissement du personnel et des séminaires de formation à l’endroit des agents de la mairie.

Au niveau social, différentes activités ont été réalisées au profit des personnes nécessiteuses. La vie culturelle de l’arrondissement a aussi connu un renouveau. Mme le maire a également parlé des réalisations physiques et du sujet épineux que sont les lotissements dont les attributions sont, selon elle, « pratiquement achevées, sauf les cas de litige et d’erreur d’identification ».

Après les différentes interventions et échanges de vœux, un cocktail accompagné de musique a mis fin aux vœux.

Marie-Chantal BOUDA
(Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique