LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Municipales 2006 : 2 612 candidats dans la commune de Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 26 janvier 2006 à 07h11min

PARTAGER :                          

C’est en principe à partir d’aujourd’hui que sera publiée officiellement la liste des candidats aux futures élections municipales de mars 2006. Les candidats se sont présentés en grand nombre dans les 35 villages rattachés à la ville.

Dans l’arrondissement de Dafra, les candidats sont au nombre de 900. Au Konsa, on les évalue à 462 tandis qu’au Do, ce chiffre est de 540. Il y a 710 prétendants dans les villages rattachés. Dans la seule ville de Sya, les postulants sont au nombre de 1 902. Si on y ajoute les villages rattachés, on aura dans la commune de Bobo-Dioulasso 2 612 candidats.

Parmi ces 2 612 candidats, on aura à choisir 155 conseillers municipaux dont 36 au Dafra, 27 au Do, 21 dans l’arrondissement de Konsa et 71 dans les villages rattachés. C’est une vingtaine de partis politiques qui ont présenté des candidats pour les élections municipales du 12 mars 2006, soit 25 partis politiques dans l’arrondissement de Dafra, 20 dans l’arrondissement de Do et 22 dans le Konsa et enfin 10 partis politiques sont présents dans les villages rattachés.

La réception des dossiers de candidature a été close le 11 janvier et leur validation a pris fin le 25 janvier. Selon le président de la Commission électorale communale indépendante de Bobo-Dioulasso (CECI-Bobo), Bernard Zoungrana aucun dossier reçu à leur niveau n’a été rejeté. « Tout s’est déroulé normalement », nous a-t-il dit. Les listes de candidature seront affichées aujourd’hui 26 janvier dans les mairies de Do, Dafra et Konsa pour les candidats de la ville de Bobo-Dioulasso et à la préfecture de Bobo-Dioulasso pour ceux des villages rattachés.

Les listes publiées peuvent être contestées par ceux qui le désirent. Ceux-ci doivent donner les raisons pour lesquelles ils mettent en cause telle ou telle liste. Les recours doivent se faire dans les 72 heures suivant la publication de la liste des candidatures.

Adaman DRABO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique