LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

Publié le jeudi 26 janvier 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Invitée pour se produire en soirée gala à l’occasion de la nuit de l’humour organisée par Déclic production, l’équipe de la série « Ma famille » a été accueillie par les fans, le mardi 24 janvier 2006 dans la soirée, à l’aéroport international de Ouagadougou. Clé-clé et les siens promettent un spectacle à la hauteur de leur talent.

L’événement en cette fin de mois de janvier 2006, c’est Déclic production qui la crée. En effet, cette jeune structure à l’occasion de la nuit de l’humour qu’elle organise, présentera l’équipe de la série « Ma famille » en soirée gala, jeudi 26 janvier 2006 au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso et les 28 et 29 janvier 2006 au SIAO et à la Maison du peuple. Comme il fallait s’y attendre, la présence de cette équipe à l’aéroport n’est pas passée inaperçue.

« Nous pensions qu’en venant la nuit on serait un peu discret, mais le peuple burkinabè est connaisseur et je le remercie pour ce chaleureux accueil », a affirmé Bohiri presqu’ému. Avant de retrouver les salles pour les différents spectacles, certains comédiens de l’équipe de la série « Ma famille » livrent leurs impressions.

Bohiri : Je suis très content de voir toute cette manifestation de sympathie et on espère que notre séjour sera très agréable. La comédie est le seul ressort qui nous reste. C’est-à-dire la communication par la culture. Nous sommes des peuples unis à la base, nous avons presque la même culture. Il faut que nous pensions aujourd’hui à ces valeurs culturelles et qu’on communique davantage par la culture.

Ce qui différencie l’artiste du politique, c’est que l’artiste aime spontanément le peuple.

Amélie : Moi j’ai lancé un appel depuis Abidjan que je veux un homme intègre. Un Burkinabè qui a de l’argent pour me marier.
Parce que je n’aime pas les escrocs comme Decauthey.

Kevin : Cet accueil du peuple burkinabè ne me surprend pas.
Parce que je suis déjà passé ici en 1988 avec Adama Dahico lorsque nous avons sorti l’album « Eh Dja ». Je suis à ma troisième venue au pays des Hommes intègres.

Quand j’y suis, je ne me sens pas à l’étranger, parce que nous avons les mêmes cultures, la même façon de voir la vie.

Au Burkina, je ne me sens pas dépaysé, je me sens très à l’aise.

Clémentine : Ouagadougou est vraiment chaleureux.
Le peuple burkinabè est sympathique.
Je le répète encore, Ouagadougou est chaleureux.

Gohou : Chaque fois que je foule le sol burkinabè ce sont les sentiments de joie de trouver cette terre qui est la mienne.
Et toutes les fois que je suis arrivé, l’accueil a toujours été chaleureux, donc cet accueil ne m’étonne pas du public burkinabè, c’est le pays des Hommes intègres, ils savent apprécier.

Je suis très content, je promets beaucoup de choses à ce public.

Car j’ai un pied au Burkina et un pied en Côte d’Ivoire puisque ma mère est bien de la région de Ouahigouya.

Decauthey : Je suis dépassé, cet accueil ne m’étonne pas parce qu’entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ce sont les gens qui ont mis une frontière. Sinon nous sommes tous des cousins.
Donc tout ce qui touche la Côte d’Ivoire touche le Burkina. On avait décidé de venir la nuit pour ne pas faire de tapage mais nous constatons que le public est présent et une fois encore merci à nos frères burkinabè.

Decauthey dit aux femmes burkinabè qu’elles peuvent l’entretenir et que sa famille n’est pas méchante (NDLR : se référer au feuilleton « Ma famille »).

Oupoe : Je suis très heureux d’être à Ouagadougou.
C’est pour moi un plaisir de communiquer avec le public ouagalais et bobolais. Nous avons des amis qui nous ont dit que la série « Ma famille » était très prisée des Burkinabè, donc nous leur offrons l’occasion de voir les acteurs du téléfilm « Ma famille » sur scène.

J’espère qu’ils viendront nombreux aux différents spectacles que nous donnerons à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Nous évoluerons dans ce même style de « Ma famille » ; ce sont les mêmes intrigues qu’ils verront mais nous allons proposer aussi de nouveaux thèmes.

Joël ZOUNDI
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er janvier 2007 à 20:43, par La Malienne (Niélé Koné) En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

    Je suis une Malienne, et je m’intéresse beaucoup à la Cote d’Ivoire et au Burkina Faso, en m’intéressant, j’ai
    découvert ce fameux "Ma Famille" ces commédit sont très amusante et parfois choquante.

    Moi, j’ai regarder : De quoi souffre Bohiri ; les 4 parties et la première partie de l’insuffisance rénale j’ai hâte de
    voire les suites, alors continuer ainsi et bon courage à vous tous. Au faite, pourqhoi Pathie a disparue ?

    Je sallut avec toute ma s’insérité : Michel Bohiri, qui fait bien sont rôle de malade,Akissi Delta,reste comme tu es, Clémentine Papouet,Gohou Michel, soit toujours aussi marrant, Marie-Laure Zouzouo,tu est très marrante quand tu es bête dans ton rôle,Angeline Nadié, soit toujours sérieuse dans ton rôle, Théresse Taba,Oupoh Dahier, Téisson, Ange, Dosso, Théresse Guei, le petit Guyamosse, Cécilia Pango, Innossant, Ben, Bienvenue,
    Narcisse, Djibré, Abasse, Djangoné, la jolie Amah et sa copine Célestine, Decauthey, Amélie Wabéhie, "Tante"
    Mai, "Tonton" Commissaire, Kénine, Pathie, Abibi, Mira,tu es très jolie aussi, Kévin, Léhigua, Safiatou, Mikan Koné, Brigitte Atiahie, Koffi Amoin, Kouadio, Madeleine, Nastou Traoré, Didier Bléou, Adama Dahico,.......etc.

    • Le 1er février 2007 à 13:12 En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

      Je suis un fanatique de ma famille, en voyant le role de chaque actuer , je souhaite que ce groupe aille encore de l’avant
      j’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’avoir les adresse de Deta, boheri, Ameli et de Gbase thérése
      je salut tout les autres Dosso, Amouin, Digbe cravate, Abasse, DFelta, Decothe, therese Taba, Cléclé,etc

      • Le 2 février 2007 à 13:21, par madame lyly Edjidjimo En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

        je suis une admiratrice congolais de la RDC, j’adore la serie ma famille
        surtout la productrice delta une femme soumisse parfois peureuse mais elle a la sagesse. je voudrais savoir si elle est mariée ; et puis je voulaidrais savoir la vie de chacun en dehors de la série ecris moi s’il vous plais dans mon email : lyly2edji@yahoo.fr

    • Le 27 mars 2007 à 19:19, par BENANDEFI En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

      je suis congolais de la RDCongo. j’aime suivre la comedie ivoirienne MA FAMILLE. j’aimerai que ce groupe continu. vu leurs talents, potentialités, discipline dans le travail. Plein succès à MA FAMILLE. KRYS BENANDEFI KELU.

  • Le 10 juin 2007 à 21:21, par MICHELE ANGIBEAUD En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

    bonsoir a toute la grande famille de <>.J’aimerais dire felicitation a toute l’equipe de cette serie ivoirienne que j’ai eu a visionner au Cameroun mon pays.Je suis vraiment fierE de mon continent rien qu’a voir le travail qui a ete abattu par tous les acteurs,je dis bien tous ;car je n’oublie personne.je pense que l’actrice Akissi Delta a eu une intelligence inqualifiable ,pas seulement parcequ’elle a eu cette idee INGENIEUSE ,de creer un serie televisee,mais surtout parcequ’elle na pas pris ces acteurs dans le tas.Elle a su choisir les meilleurs c’est pourquoi nul ne peut etre etonne du succes de cette serie.Les autres pays africains devraient d’ailleurs en tirer des lecons .
    Marie Laure tu es tres <>.je ne sais pas mais tu as quelque chose qui me rend gaie chaque fois que je te vois dans ton role d’analphabete,mais fais un effort pour ne pas etre engagee par ton patron Gohou...
    mbaze therese ,ndigbeu cravate.amouin,bohiri,nastou,nadie,cle cle,amelie,decautey,kevin...
    merci pour tout le plaisir que vous nous offrez et que Dieu permette que vous puissiez continuer dans le meme sens et que le pays qu’est la COTE D’IVOIRE retrouve la paix.
    bisou a tous...
    MICHELE A.

    • Le 17 août 2007 à 10:11, par HAMIDOU TOUNKARA En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

      je suis malien et je réside dans un cercle du Mali "KITA". j’aimerai avoir l’adresse complète de DECAUTEY. La raison est très simple : Ma ressemblance à lui comme copie conforme remarqué par tout mon entourage qui ne m’appele que par ce nom me donne l’envie de le voir. son adresse me permettra de communiquer ultérieurement avec lui. Aider moi

  • Le 3 juillet 2007 à 13:08, par chanel.ethy@hotmail.fr En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille"

    bjr ma famille aujourd’hui j’ai chercher kommen mettre votre theatre a j’ai pa reussi il fo faire kel ke chose

  • Le 19 août 2007 à 19:28, par amanda En réponse à : > Nuit de l’humour : "Ma famille" à Ouagadougou

    il faut vraiment dire que vous les ivoiriens vous etes forts !
    cette série me prends jusqu’à l’ame.et vraiment,ce bohiri a vraiment beaucoup de charme.

    jeune camerounaise :

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel