LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Soutien à l’Union africaine : La marche des amis de Kadhafi

Publié le jeudi 26 janvier 2006 à 07h10min

PARTAGER :                          

L’association les Amis de Moammar Al-Kadhafi (AMOKAD) a marché le 21 janvier 2006 à Ouagadougou pour soutenir l’Union africaine. Dans l’après-midi du 21 janvier 2006, les jeunes (garçons et filles) de l’association les Amis de Moammar Al-Kadhafi (AMOKAD) ont marché à Ouagadougou pour l’Unité africaine.

Du lycée Marien N’Gouabi à la Place des Nations-unies, les marcheurs sont allés remettre une lettre aux autorités de l’Etat, représentées par le secrétaire général du ministère du Travail et de la Jeunesse M. Michel Oubda.

Selon le président de l’AMOKAD, M. Adama Tiemtoré, « il nous appartient, nous jeunes, de prendre conscience de la nécessité et du devoir que nous avons vis-à-vis de notre continent. Il nous faut impérativement jouer pleinement notre partition dans la scène historique mondiale ». C’est dans ce contexte qu’ils ont organisé cette marche de soutien à l’idée de l’Union africaine et d’une Afrique démocratique et sans guerre.

Puis M. Adama Tiemtoré a poursuivi en disant que cette union tant prônée par les panafricanistes de tout temps est en train d’être achevée par le camarade Guide lybien et « c’est leur conviction profonde », .

Dans leur lettre remise au représentant de l’Etat, l’AMOKAD appelle la jeunesse à se mobiliser derrière ce grand homme, parce qu’elle est convaincue que la lutte qui a toujours été celle des panafricanistes trouvera un terrain de réalisation. « L’heure de l’Afrique a sonné et il faut le savoir », a laissé entendre M. Tiemtoré avant de préciser que le terrain est favorable.

A travers cette marche, l’AMOKAD interpelle les chefs d’Etat à propos des crises qui minent le continent. « Que la crise au Darfour, les différends entre le Tchad et le Soudan, l’Ethiopie et l’Erythrée, la division de la Côte d’Ivoire soient des préoccupations de nos chefs d’Etat au cours du Sommet du Soudan », a-t-il lancé.

Souleymane SAWADOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique