LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fondation Charles Dufour : Une auberge au profit de l’orphelinat

Publié le jeudi 19 janvier 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Une nouvelle auberge du monde « L’oiseau bleu » a été inaugurée le dimanche 15 janvier 2006 au secteur n°1, rue Song Naaba de la ville de Ouagadougou. Les bénéfices de ce joyau iront à l’orphelinat de la Fondation Charles Dufour.

L’auberge « L’oiseau bleu » comprend six chambres, une réception, un pizzeria-bar sur la terrasse au-dessus ouvert à tout le monde. Des chambres climatisées sont prévues courant février 2006. Les prix des chambres sont abordables pour la clientèle.

Ce joyau a vu le jour grâce aux soutiens de l’association « Aidons-les à grandir » de La Chapelle-sur-Erdre ; les amis de la Fondation Charles Dufour à Nancy, en France. C’est pourquoi le président de la Fondation Charles Dufour a tenu à les remercier infiniment.

La Fondation Charles Dufour, depuis sa création en 1992, s’occupe des orphelins et enfants abandonnés. « Depuis l’an dernier, nous avons modifié nos statuts pour aller vers le développement. Mais la priorité pour nous, c’est l’orphelinat. La Fondation a aujourd’hui 52 enfants dont 46 sont internés au secteur n° 14 à Kalgondin.

Les 6 autres sont dans des familles d’accueil. Nous avons un dispensaire qui aide aussi les habitants du secteur ainsi qu’un forage gratuit pour ces mêmes habitants. C’est dire que nous avions entamé le développement avant les nouveaux textes sans le savoir », a dit Hadama Yaméogo, président de la Fondation.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2006 à 12:00 En réponse à : > Fondation Charles Dufour : Une auberge au profit de l’orphelinat

    On avait mal parlé de cette Fondation Charles Dufour il n’y a pas tres longtemps...

    preuve que même si il y a des associations avec des patrons qui mangent bien, qu’on fait de la pub pour qu’il devienent propres, rien n’y fait...
    peut être parce qu’on est pas tres regandant au pays de hommes.....

    Haaa... la vie.... le developpement....

    • Le 21 janvier 2006 à 20:09 En réponse à : > Fondation Charles Dufour : Une auberge au profit de l’orphelinat

      Nous avons en effet été nombreux à entendre parler de malversations et de mauvaise gestion de la Fondation Charles Dufour. Mais apparemment, rien n’a pu être prouvé, ou le directeur-président est vraiment très fort, ou il a bien su à qui il fallait s’adresser pour être blanchi, ou bien ...
      Et les enfants qui sont "internés" à Kalgondin (voir l’article de départ), ont-ils droit aux restes des pizzas ?

  • Le 9 février 2015 à 10:21, par Evelyne Van Den Brande En réponse à : Fondation Charles Dufour : Une auberge au profit de l’orphelinat

    A éviter l"auberge "L’oiseau bleu" à Ouagadougou : personnel voleur !

    La nuit du 20 au 21 décembre 2014, j’ai séjourné dans cette auberge.
    Nous sommes sorti une heure au petit matin pour boire un café et manger une omelette.
    A notre retour, mes bagages avaient été fouillés "discrètement" et 200 euros avaient disparus de mes 3 enveloppes bien cachées dans mon sac à dos à différents endroits.
    Je ne m’en suis rendue compte qu’à mon arrivée à Bobo-Dioulasso lorsque j’ai défait mes valises.
    Le seul moment où j’ai laissé mon sac était durant notre repas du matin. Nous avions bien fermé la porte de la chambre à clé et remis la clé à l’accueil.
    Un voleur de passage aurait tout simplement pris le sac avec TOUT son contenu. Ici, ce n’est pas le cas, il y avait 1500 euros, et "seul" 200 euros ont été volés. Il y avait aussi un PC et d’autres objets de valeur, mais ils sont restés dans mon sac. De toute évidence , le voleur a voulu se faire discret.
    D’où notre absolue certitude de la malhonnêteté des employés de cette auberge.
    La police de Ouagadougou a été mise au courant et s’est rendue sur place.
    Nous avions déjà entendu que les activités de cette auberge (projets humanitaires) n’étaient pas nets, maintenant, nous ne doutons plus et nous n’y retournerons plus jamais ... Une personne prévenue en vaut deux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets