LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La nuit des belles-mères : Rickson et les siens font sensation au Reemdogo

Publié le jeudi 12 janvier 2006 à 07h02min

PARTAGER :                          

Rickson

A la faveur de la fête de la Tabaski mardi 10 janvier 2006, l’artiste-musicien burkinabè Rickson a donné un concert live au jardin de la musique Reemdogo sis à Goughin. En l’honneur des femmes sous le concept, « la nuit des belles-mères ».

Tabaski, jour de fête pour les musulmans, et communion fraternelle pour tout le monde. Pour rendre la fête agréable, l’artiste-musicien burkinabè, Rickson a convié le public ouagalais à un spectacle live de musique au jardin de la musique Reemdogo sis à Goughin. C’était pour lui une occasion d’apporter sa touche à la joie de cette journée et plus particulièrement aux femmes.

L’artiste Rickson se veut l’avocat des femmes, face aux caprices des belles-mères à travers le titre phare de son dernier opus « belle-mère ». Pour cette raison, le concert donné en cette nuit de la Tabaski, a été placé sous le concept « la nuit des belles-mères ». Le public n’a pas marchandé son déplacement au Jardin de la musique et a vite rempli l’espace des gradins. Plus de trois heures d’horloge pour vibrer au rythme du reggae.

Les premiers artistes à annoncer les couleurs sur scène, ont été les guest stars : wedson Madess en featuring avec un des membres du groupe de rap cyclone 52, ensuite Lennox Lyndsay, Dick Marcus et le « prophète » Sam’s K le Jah.

Ceux-ci ont réchauffé le public avant que Rickson ne s’installe pour de bon sur la scène. Le répertoire de ses deux albums a été passé en live devant un public très emporté par le rythme reggae.

Ismaël BICABA (bicaba@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel