LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina-Etats-Unis : Le vice-président du Millenium Challenge corporation chez Blaise Compaoré

Publié le jeudi 12 janvier 2006 à 07h20min

PARTAGER :                          

John Hewko avec Blaise Compaoré

Monsieur John Hewko est le vice-président chargé des opérations qui gère les relations du Millenium challenge corporation (MCC) avec les pays éligibles et maintient des contacts continus avec eux durant toutes les phases de ces relations. Il a été reçu en audience mardi 10 janvier 2006, par le président Blaise Compaoré.

Le président du Faso, M. Blaise Compaoré, a reçu en audience le vice-président chargé des opérations du Millenium challenge corporation (MCC), M. John Hewko. A sa sortie d’audience, M. John Hewko dit avoir eu une rencontre intéressante avec le président du Faso qui a pris son temps pour le recevoir en ce jour de fête de la Tabaski.

Il a dit avoir saisi l’occasion pour lui transmettre ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année : « Nous espérons que 2006 sera marquée par une collaboration étroite entre le gouvernement du Burkina Faso et celui des USA ».

Le Millenium challenge corporation (MCC) est une nouvelle agence américaine de développement. Son objectif, selon M. Hewko, est de réduire la pauvreté en utilisant la croissance économique. Le Burkina Faso a été sélectionné pour bénéficier d’un financement significatif pour son développement.

Pour M. John Hewko, l’élection du Burkina Faso pour un financement est dû à ses performances marquées par la bonne gouvernance, l’investissement pour le peuple et une bonne conduite des politiques au niveau du secteur privé.

Pour les responsables du MCC qui ont félicité le Burkina Faso pour son éligibilité au financement de leur agence, cela se traduira par l’afflux potentiel de millions de dollars d’assistance dans le pays selon la manière qui sera déterminée par le Burkina Faso lui-même.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique