LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le retour d’Ousmenez : En force sous les couleurs du temps

Publié le vendredi 6 janvier 2006 à 04h17min

PARTAGER :                          

Ousmenez

Après la sortie de son tout premier album « Djanfa » qui a connu un réel succès, l’artiste burkinabè, Ousmenez, est de retour sur la scène musicale avec sous le bras, un opus de 10 titres colorés à la rythmique du moment.

Le deuxième album d’Ousmenez baptisé « Safoura » a été dédicacé, vendredi 30 décembre 2005, au jardin de l’Amitié Ouaga-Loudun en présence d’artistes tels Idak, Amety Meria, Djata, MCZ... Les dix titres de l’album, entièrement enregistrés en France, sont très entraînants. Le coupé-décallé, le RSB, manding, tout y est afin que l’album retienne l’attention.

La chanson « Djanfa », chanson à succès du 1er album, a été remixée dans ce 2e opus selon les ravages du coupé-décallé. Un classique de la chanson manding « Eh na » a été également repris selon les sonorisés du RSB. Dans cet album, Oumenez aborde les thèmes de la médisance, de la maternité, de l’amour « Je chante beaucoup l’amour parce que ma mère m’a traité avec beaucoup de sentiments », a confié l’artiste.

Pour expliquer le temps mis entre son 1er et son 2e album, Ousmenez affirme qu’il craignait de sortir un produit en-deçà du 1er album. Par ailleurs, l’artiste a d’autres occupations à Paris où il vit actuellement. Il travaille en effet dans une société de production et de distribution de films bien connue des Bobodiouf et des Guignols d’Abidjan. Son manager, Big Ben, saura sans doute assurer la promotion de cet album afin qu’il connaisse le même succès que « Djanfa ».

Aimé Mouor KAMBIRE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel