LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audience présidentielle : une délégation chinoise et un émissaire du secrétaire général de la Francophonie

Publié le mardi 27 décembre 2005 à 07h54min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, a reçu le 22 décembre 2005, une délégation de la République de Chine (Taïwan), ainsi qu’un envoyé spécial du secrétaire général de la Francophonie, Ousmane Faye.

Envoyé spécial du président Shen Shui-Bian de la République de Chine (Taïwan), le président du Yuan judiciaire de la République de Chine (l’équivalent du Conseil constitutionnel), Weng-Yueh-Sheng et sa délégation sont venus adresser leurs vives félicitations au Président du Faso pour sa brillante réélection à la tête de l’Etat burkinabè.

Weng-Yueh-Sheng a, par ailleurs, transmis au président Compaoré une invitation de son homologue de la Chine Taïwan. Une invitation qui a d’ailleurs été accepté avec joie par Blaise Compaoré. Pour l’émissaire chinois, les relations chino-burkinabè sont au beau fixe et même exemplaires.

La République de Chine Taïwan entend, selon Weng- Yueh-Sheng, travailler aussi longtemps que possible aux côtés de Blaise Compaoré, pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Après la visite de la délégation chinoise, ce fut autour de Ousmane Faye d’être reçu par le Président du Faso. Ousmane Faye est porteur d’un message de Abdou Diouf, le secrétaire général de la Francophonie, au président burkinabè. En tant que président en exercice de la Francophonie, Blaise Compaoré, reçoit régulièrement du secrétaire général, les comptes-rendus des différentes activités de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Ainsi, le message porté par Ousmane Faye est relatif à la Conférence ministérielle organisée par l’institution en novembre dernier, dans le cadre de la réforme institutionnel décidée par les chefs d’Etat à l’occasion du Sommet de Ouagadougou.

Fatouma Sophie OUATTARA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique