LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience présidentielle : Bernardo Viera rend visite au président du Faso

Publié le vendredi 23 décembre 2005 à 08h31min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu dansla journée du 22 décembre 2005, une visite de son homologue Joao Bernardo Viera. Le président bissau- guinéen qui est au Burkina depuis le 19 dernier, dans le cadre de l’investiture du président du Faso.

« Je suis venu féliciter le président du Faso pour son investiture et surtout l’encourager à poursuivre ses actions exemplaires en faveur du développement de son pays ». C’est en substance, ce qu’a déclaré le président de la Guinée-Bissau, Joao Bernardo Viera, à sa sortie d’audience chez le président Blaise Compaoré.

Le jeudi 22 décembre 2005, le président bissau-guinéen, qui séjourne au Burkina depuis le 19 décembre dernier, dans le cadre de l’investiture du président du Faso, a également saisi cette opportunité pour exposer à son homologue Blaise Compaoré, la situation politique et économique de son pays.

Bernardo Viera a demandé à son homologue, d’user de sa notoriété auprès des bailleurs de fonds afin d’organiser dans les plus brefs délais, une table ronde en faveur du développement de la Guinnée-Bissau. A quelques heures du Sommet de l’Union économique et monétaire ouest-africain, qui aura lieu à Niamey, les deux chefs d’Etat ont échangé leurs idées sur les grands points qui seront à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres, de l’évolution monétaire ouest africaine et surtout de la situation économique qui prévaut.

Le président Blaise Compaoré s’est dit heureux d’une telle manifestation d’intérêt à son égard et partant, de l’ensemble du peuple burkinabè. Il a par ailleurs, félicité son homologue pour son courage politique et surtout son engagement à réunir à nouveau, les fils de la Guinnée-Bissau, dans la stabilité et la cohésion pour relever les grands défis qui se présentent à eux. « Nous sommes deux pays solidaires du point de vue de nos difficultés et de nos défis, si bien que nous envisageons de renforcer notre collaboration pour le bien-être de tous », a déclaré Blaise Compaoré.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique