LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

XIIe Assemblée générale de l’ABBEF : Des mesures pour réussir l’exercice d’accréditation de l’IPPF

Publié le jeudi 22 décembre 2005 à 08h13min

PARTAGER :                          

Les 19 et 20 décembre 2005, l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a tenu à Ouagadougou sa XIIe assemblée générale nationale. Les différents rapports d’activités, les statuts et règlement intérieur de l’Association ont été examinés. Un nouveau bureau national de l’ABBEF dirigé par notre confrère El hadj Ibrahiman Sakandé a été élu pour un mandat de trois ans.

« Réussir le pari de l’accès à des services de santé sexuelle et à la reproduction de qualité pour contribuer à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement pour le Burkina Faso » est le thème de la XIIe assemblée générale nationale de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF).

Les 19 et 20 décembre derniers les délégués de cette association venus des quatre coins du Burkina ont passé au crible le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier. Pour permettre à l’ABBEF de répondre pleinement à sa mission, à savoir accompagner les populations, notamment les jeunes dans leur quête quotidienne du bien-être en matière de santé sexuelle et de la reproduction, le projet de révision des statuts et règlement intérieur a été examiné.

Cette relecture vise à doter l’Association de textes et de structures répondant aux 65 normes essentielles de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Toute chose qui lui permettra d’obtenir le certificat d’accréditation. Cette accréditation permettra à l’ABBEF d’être plus crédible vis-à-vis de ses clients et donateurs car elle lui conférera une meilleure visibilité sur l’échiquier national et international.

« Les défis à relever au niveau de la santé sexuelle et de la reproduction sont très nombreux et la pandémie du VIH/SIDA est venue aggraver la situation sanitaire déjà précaire des populations », affirme le secrétaire général du ministère de la Santé, le Pr Jean-Gabriel Ouango. Conscient du travail abattu par l’ABBEF sur le vaste chantier de la santé sexuelle et de la reproduction, il a exhorté les organisations similaires à emboîter le pas de cette association qui œuvre depuis plus d’une décennie pour le bien-être des Burkinabè. Aussi, le secrétaire général a réaffirmé aux participants la volonté sans cesse renouvelée du ministère de la Santé à accompagner l’ABBEF dans ses actions.

Les participants à cette XIIe assemblée générale nationale ont procédé au renouvellement du bureau national. Ainsi, Innocent Noraogo Zaba, président national sortant a passé le témoin à notre confrère El hadj Ibrahiman Sakandé, élu pour un mandat de trois ans.

El hadj Ibrahiman Sakandé et son équipe placent ce mandat sous le signe de la « continuation dans la communication pour un renouveau au bénéfice du bien-être familial des Burkinabè ».

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets