LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sutong Nooma : La reggaewoman burkinabè

Publié le vendredi 16 décembre 2005 à 06h48min

PARTAGER :                          

La dédicace de l’album "Jah is love" de Bernadette Kaboré dite Sutong Nooma a eu lieu le jeudi 17 novembre 2005 au Centre culturel français Georges Méliès en présenced’un public nombreux et bien varié.

Toute la "nation rasta" de la capitale en compagnie des bobyloniens (européens) dansaient au son du reggae. Telle était l’ambiance lors du concert dédicace de l’œuvre de Bernadette Kaboré dite Sutong Nooma. Ce nouvel album "Jah is love" de cette dernière anciennement appelée Det Fantana est composé de dix titres : Djénéba, Méfie-toi, Niissala, Take ça, Faaya, Jah is love, Reggae music, Pagba namsda, J’en ai marre et Faaya remix.

La reggaewoman a bénéficié du soutien d’autres talents de notre musique à ce baptême de feu. C’est Wed Yack qui a allumé la mèche avec une chanson à l’honneur de Sutong Nooma. Le feu a été attisé par les groupes Suudu Baba et Zone interdite venus spécialement de Fada N’Gourma.

C’est face à un public acquis à sa cause que Suutong Nooma, superbement blanc par la styliste modéliste Tatiana Sanou, est venue égrener les morceaux de son premier opus musical.

Pendant près de deux heures, l’artiste a tenu en haleine les spectateurs. La caféteria du CCF, lieu choisi pour le spectacle, a pratiquement explosé lorsque Lennox Lindsay est venu accompagner la faiseuse de reggae sur un titre. Ce premier album de Sutong Nooma a vu le jour grâce au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), le Programme de soutien aux initiatives culturelles décentralisées (PSIC), et nous en oublions ! L’œuvre est présente sur le marché en cassette et en CD.

Alassane Kéré (alassanekere@yahoo.fr)
Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2007 à 12:48, par Juan Berná Rubio En réponse à : > Sutong Nooma : La reggaewoman burkinabè

    bonjour, je m’apelle Juan, je suis espagnol, alors je me excuse pars que je ne ecrie pas bien en français...

    Je vous ecrie pars que je ai eu l’oportunité de ecouté une chanson de sutong nooma (faaya) et je ai franchement aimé, (j’ai kifé !!!), alors je ai cherché par tout son album mais maleureusment je ne le trouve pas, içi en europe elle n’est pas tres connú, mais je veux absolutement avoir cet album.

    Je ai trouvé votre web qui me a aidé a conetre le rich panorama musical burkinabé et maintenant je vous demande si vous pouvez me dire comment je peux avoir l’album de sutong nooma et des otres artistes burikinabé.

    je attend votre reponse bien tot, merci beaucoup et je m’excuse ancore pour ma ecriture

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel