LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sidwaya en deuil : Salifou Ouédraogo n’est plus

Publié le mercredi 14 décembre 2005 à 08h23min

PARTAGER :                          

C’est avec stupeur et consternation que les travailleurs des Editions Sidwaya ont appris, hier mardi vers 13 h 00, le décès de D.I., (Directeur de l’Imprimerie). D.I., ce n’est pas la facilité qu’aiment les Burkinabè à coller des acronymes aux uns et aux autres.

Salifou Ouédraogo

D.I. c’était autre chose. Les uns et les autres avaient fini par oublier qu’il s’appelait Salifou Ouédraogo et c’est avec une réelle affection qu’il le désignait par D.I.

D.I. était souvent confondu avec son personnel. En salopettes ou en bleu de travail, D.I. était le prototype de travailleur « stakhanoviste ».

A la maintenance, avec les maintenanciers, à la conduite des machines avec les spécialistes ou à la finition avec les plieurs, il épousait le climat et l’atmosphère du lieu de travail. Pendant la campagne électorale quand Sidwaya paraissait sept (7) jours sur sept (7), il était à son poste de combat 24 heures sur 24, veillant sur les nouvelles presses de Sidwaya comme sur ses yeux. C’est éreinté et joyeux du travail bien fait qu’il est sorti de ce travail bien fait. « J’ai cru qu’elles (les machines) ne tiendraient pas », me confiait-il.

Celui que les habitants de Doudoulma, les travailleurs de Sidwaya et les amis ont enterré hier dans son village natal est un électronicien de 51 ans. Il a travaillé successivement à la Direction du matériel et des travaux publics, à FasoPlast, à la Télévision nationale du Burkina avant de rejoindre Sidwaya en 1997.

Chevalier de l’Ordre du mérite en 2003, Salifou Ouédraogo s’est endormi à jamais, le samedi 10 décembre 2005. Il avait travaillé toute la matinée et avait regagné son domicile quand la mort l’a surpris.

Dans l’oraison funèbre prononcée en cette circonstance, la Direction générale des Editions Sidwaya a célébré « le sens de l’amitié et l’amour du travail bien fait » de celui que tous appelaient hier encore D.I.

D.I., dors en paix, tes collègues auront toujours une pensée pieuse pour toi.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire part
In memoria : GUESWENDE ERWIN STEPHANE NYAMEOGO
In memoria : Marie Jeanne IDANI
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
Décès de YARO Boureima : Faire part