LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soirée dédicace de "Rasanga" : Saïd enfin là

Publié le mercredi 21 janvier 2004 à 06h24min

PARTAGER :                          

Le Café des sports a servi de cadre, le 15 janvier 2004, à la dédicace de "Rasanga", le tout premier album de Saïd. C’est un opus dont les huit (8) titres expriment des situations faites de symbolisme et de réalisme social.

Pour cette dédicace, Saïd a trouvé une idée originale : prester quelques titres en live ; question de mettre en exergue sa valeur intrinsèque. Manifestement, ce fut une sacrée trouvaille car Saïd s’est révélé un artiste majeur, pétri de talent et doté d’une solide expérience de la scène. A travers une voix tantôt rocailleuse, tantôt silencieuse, il a fait découvrir son style musical. Celui-ci se veut être au carrefour des sensibilités et des émotions. En effet, "Rasanga" (jeune homme en mooré) est une osmose de sonorités où se mêlent aussi bien le warba, le wiiré que le blues ou le jazz.

Dans son album, Saïd chante l’amour, rend hommage à la femme-mère, dénonce la tricherie, invite à l’acceptation de l’autre, au respect de l’autorité parentale...

L’artiste qui est passé de 1986 à 2001 dans plusieurs groupes (Super mandingue, Potentiel...) est satisfait de son "premier-né". "J’en suis très fier soutient-il, car cet album me permet de donner une nouvelle orientation à ma carrière. Et si tout va bien, le second sera disponible en 2005". Mais avant cette échéance, Saïd et son staff managérial promettent de mettre les bouchées doubles au niveau de la promotion pour que "Rasanga" puisse s’imposer sur le marché discographique.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique