LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Danemark : 12 véhicules pour appuyer la lutte contre la pauvreté

Publié le mardi 6 décembre 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

La salle de réunions du ministère des Finances et du Budget a servi vendredi 2 décembre 2005, de cadre pour la signature d’une convention de financement entre le royaume du Danemark et le Burkina Faso.

Onze milliards neuf cent soixante douze millions quatre cent mille (11 972 400 000) francs CFA, tel est le montant de la convention de financement signée entre le royaume Danois et le Burkina Faso. Cette convention entre dans le cadre du Programme danois d’appui macroéconomique sur la période 2005-2007.

Ce Programme vise a contribuer à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) par le Burkina à travers une réduction de la pauvreté et ce conformément aux activités prévues dans le programme d’action prioritaire du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté.

Ce financement vient en appui du budget annuel de l’Etat dans le cadre du protocole du cadre général d’organisation des appuis budgétaires, de la mise en œuvre du plan d’action du plan de renforcement de gestion budgétaire et la réalisation d’activités, d’analyse et de recherche relatives aux questions de pauvreté au Burkina Faso.

Cette cérémonie de signature qui traduit l’excellence des relations de coopération entre le Royaume du Danemark et le Burkina Faso a été l’occasion pour le ministre de l’Economie et du développement de rendre hommage à Mme Ulla Tornes, ministre de l’aide au développement du Danemark. Il a en autre recommandé l’application des règles de l’art de la gestion de ce financement.

Joël ZOUNDI (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique