LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le maire de Denain chez Simon Compaoré

Publié le mardi 6 décembre 2005 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le maire de la Ville de Ouagadougou, président de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) a reçu en audience, le 16 novembre 2005, le maire de la ville française de Denain, M. Patrick LEROY, à la tête d’une importante délégation.

Le maire de Denain était en fin de séjour dans notre pays, dans le cadre de l’établissement d’une relation de coopération décentralisée entre sa ville et le département de Guiba dans la province du Zoundwéogo.

Le maire de Ouagadougou, en recevant ses hôtes à 1’Hôtel de Ville, a salué cette coopération naissante entre la ville de Denain et le département de Guiba ; des relations qui devraient contribuer à l’enrichissement de leurs populations respectives. Avec à ses côtés son 2ème adjoint, Jean Christophe ILBOUDO et le maire de Sig-Nonghin, Pascal OUEDRAOGO, Simon COMPAORE a marqué sa disponibilité à accompagner ces nouvelles relations de coopération décentralisée. Maire d’une ville de 21.000 habitants et président d’une communauté d’agglomération de 140000 habitants, Patrick LEROY a félicité la municipalité pour les démarches salutaires initiées dans le cadre du développement urbain ; notamment la Brigade Verte.

De la coopération entre la ville de Denain et le département de Guiba, Patrick LEROY a indiqué que des actions concrètes seront entreprises. Tout en s’engageant pour une coopération dynamique, le maire de Denain a manifesté sa volonté de privilégier les échanges et la solidarité. Dans la concrétisation de cette coopération, les hôtes du maire de Ouagadougou n’ont pas manqué de souligner le rôle capital joué par M. PARE Jean Ghilat, un compatriote résidant en France depuis plusieurs années.

Sous les auspices de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, le Dr Ghilat s’est investi pour la concrétisation de cette coopération entre Denain et Guiba. Outre le maire de Denain, la délégation était composée de M. Claude Bertrand, du chef de Wemtenga et des membres de l’ Association pour le Développement de Guiba (ADG).

Direction de la Communication
et des Relations Publiques Commune
de Ouagadougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets