LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’UDD demande le report des élections municipales

Publié le lundi 5 décembre 2005 à 07h44min

PARTAGER :                          

Le Président

A

Son Excellence le Président du Faso

Président du Conseil des Ministres

Objet : Demande du report des élections municipales de février 2006

Monsieur le Président du Faso

J’ai l’honneur, au nom de l’Union pour la Démocratie et le Développement, de demander le report des élections municipales de février 2006.

L’opinion nationale et l’opinion internationale accorderaient un grand crédit aux prochaines municipales si les suggestions formulées par le Conseil constitutionnel à l’occasion de l’élection Présidentielle du 13 Novembre 2005 y étaient prises en compte.

L’Union pour la Démocratie et de Développement pense, qu’afin de rendre les prochaines élections municipales libres, sincères et transparentes pour un renforcement du processus démocratique au Faso, il faut procéder à des corrections relatives aux opérations électorales. C’est le lieu de dire que certains observateurs internationaux de l’élection du 13 novembre 2005 ont également fait des suggestions allant dans le sens de l’amélioration des opérations électorales pour les futures élections.

Les corrections des opérations électorales nécessiteraient un report des élections municipales de février 2006 pour une durée correspondant à celle des corrections.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président du Faso, l’expression de ma très haute considération.

Pour l’U.D.D,
Le Président, Toubé Clément DAKIO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique