LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections municipales de février 2006 : Les militants CDP du secteur n°10 à couteaux tirés

Publié le samedi 3 décembre 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

Les jeunes du secteur n° 10 de Ouagadougou sont en colère contre la façon dont les conseillers municipaux du CDP ont été désignés. Afin de juguler cette crise, ils se sont rendus chez le Larlé Naaba le 2 décembre 2005 pour qu’il intercède en leur faveur.

Les jeunes du secteur n° 10 sont très remontés contre leur délégué CDP. Selon leur responsable, Claver Simporé, la liste des conseillers municipaux de leur secteur pour les élections municipales de février 2006 leur aurait été imposée par le délégué, Tiémoko Kéïta.

Celui-ci aurait établi une liste contenant les noms de ses proches qu’il pourrait manipuler à souhait. Ces noms sont : Tiemoko Keïta, Malick Sidibé, Dramane Kaboré, Bintou Diakité et Dieudonné Tiendrébéogo (Kassiri Naaba). Les jeunes rejettent cette liste, car selon eux, elle a été élaborée de manière « dictatoriale ».

Ils proposent une liste réaménagée qui se présente comme suit dans l’ordre :
Dieudonné Tiendrébéogo (Kassiri Naaba), Noël Sourwema, Tiémoko Kéïta, Bintou Diakité et Dramane Kaboré.

Le responsable du groupe des mécontents, M. Simporé dit qu’ils ont vainement discuté avec M. Kéïta afin de lui faire changer d’avis : « Nous n’avons pas pu rencontrer M. Kéïta puisqu’il ne s’est pas rendu chez le Larlé Naaba. Le secteur n° 10 a droit à 5 conseillers et les jeunes souhaitent que le Larlé Naaba agisse pour trouver une solution à la crise ».

Par la voix de leur responsable, ils ont signifié que si le Larlé Naaba échoue dans la médiation, ils sont prêts à recourir aux hautes instances du CDP. Au cas où il n’y aurait pas de satisfaction, ils soutiennent qu’il « y aura opposition au CDP au secteur n° 10 » en février 2006 lors des élections municipales.

Ali TRAORE (traore-ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2005 à 12:57, par Didi En réponse à : > Elections municipales de février 2006 : Les militants CDP du secteur n°10 à couteaux tirés

    ça commence !!! les bagares des municipalités.
    Qu’avez-vous contre Sidibé ? Car c’est le seul nom contesté.
    Pensez-vous qu’un seul individu peut aider à la manipulation par le "dictateur" que vous aveztout désigné.
    Arrêtez ces querelles mesquines et concentrez-vous sur le développement de votre quartier ! pardon, votre commune.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique