LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bama-conseil général de la Haute-Vienne : Un véhicule pour la gendarmerie

Publié le vendredi 2 décembre 2005 à 07h47min

PARTAGER :                          

La brigade territoriale de gendarmerie de Bama, localité située à 25 km au Nord-Ouest de Bobo-Dioulasso vient d’être dotée d’un véhicule d’intervention.
La remise du véhicule (Renault Express) a donné lieu, le 29 novembre dernier, à une modeste cérémonie dans l’enceinte de cette brigade.

Elle a été présidée par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso, le capitaine Bassana Batiéné, en présence des éléments de la gendarmerie de Bama, des donateurs et des représentants de la population.

Le véhicule a été remis par le Conseil général de la région de la Haute-Vienne (France) qui a une convention de coopération avec le département de Bama. Aussi des représentants de cette région française avec à leur tête le vice-président du Conseil, Jean Jacques Dubouchaud ont assisté à la cérémonie.

A cette occasion, le commandant de la Compagnie de gendarmerie a remercié les donateurs pour leur « si précieux don » qui rappelle à tous qu’il n’y a pas de développement sans sécurité. Ces remerciements ont été formulés au nom de la gendarmerie nationale du Burkina, de la population de Bama et de la circonscription de la brigade territoriale de gendarmerie de Bama.

En remettant les clés du véhicule au commandant de la compagnie, le vice-président du conseil général de la Haute-Vienne a déclaré : « si ce modeste véhicule peut vous permettre d’améliorer vos activités en termes de sécurité, on aura alors fait œuvre utile ». Bien entendu, les plus heureux étaient les gendarmes de Bama, notamment le commandant de la brigade, l’adjudant-chef major Idrissa Sawadogo. Ceux-ci, par la voix du commandant de compagnie ont traduit leur reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré à la matérialisation d’une démarche qualifiée d’ « assez longue histoire ».

Il s’agit des ex préfet et commandant de brigade de Bama, respectivement Mme Boly/Djiga Fatoumata et Hamidou Sy, de l’actuel préfet, Issa Barry, de l’actuel commandant de brigade et de l’Association française des volontaires du progrès (AFVP). Cette dernière a joué un rôle d’intermédiaire dans l’aboutissement de la démarche.

U.K.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets