LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Every Coast décrète le « couvre-feu »

Publié le mardi 22 novembre 2005 à 08h59min

PARTAGER :                          

Every Coast (gauche) et son manager, MCZ

Longtemps danseur professionnel avec le musicien congolais, Zéo Bilongo, Every Coast de son vrai nom Yacouba Traoré, a décidé d’entamer une carrière musicale en solo. Il vient de mettre sur le marché son premier opus « Couvre-feu ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu dimanche 20 novembre 2005 au maquis Nandjelet sis à Kamsonghin.

C’est dans une ambiance folle d’un dimanche soir au maquis Nandjelet que l’artiste musicien Every Coast a décidé de révéler son œuvre au public. Les fans des sensations fortes et de la mousse, tout en dégustant le contenu de leur verre, ont pris connaissance de « couvre-feu ». « Couvre-feu » est le premier opus de Every Coast natif de Bobo-Dioulasso.

L’album comprend six (06) titres et est disponible en K7 et CD. C’est un mélange de rythmes tels le reggae, le soukous et le couper-décaler avec des titres comme « Djaba-dji »,« Yougou-yougou », « Sotrama », « Allah-la », « Fous le camp ». Un clip du titre « Djaba-dji » réalisé en duo avec le petit Dj Tidiani a déjà été conçu et passe sur les écrans des télévisions.

L’artiste Every Coast a justifié le choix de sa rythmique par le fait que celle-ci répond aux attentes des mélomanes. L’album « Couvre-feu » a été arrangé par « l’extra terrestre » de la musique burkinabè, MCZ au Studio Z Production.

La distribution de l’œuvre est du ressort de Seydoni Production. Yacouba Traoré alias Every Coast a longtemps roulé sa bosse en tant que danseur aux côtés d’autres artistes comme Ahmed Smani au Mali, au Togo, en Côte d’Ivoire. Le nom Every Coast est lié au fait qu’on l’a toujours considéré comme un Ivoirien. Il a même été surnommé premier ministre à cause de son ingéniosité par le musicien congolais Zéo Bilongo.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2005 à 20:07 En réponse à : > Musique : Every Coast décrète le « couvre-feu »

    beaucoup de courage a toi MCZ tu te batspour la nouvelle generation.que dieu te donne toujours la force et le succes. par ton grant’ami MARTIN... GOD BLESS......

    • Le 14 décembre 2005 à 15:16, par Edy En réponse à : > Musique : Every Coast décrète le « couvre-feu »

      Merci MCZ pour ce que tu fais pour Every, il le mérite et j’espère qu’il se battra très fort pour se faire de la place dans la grande famille des artistes. En fait je le connais depuis qu’il dansait avec géo, et il est génial.
      Pourrai je avoir son numero de telephone et celui de géo ? je suis présentement en france je voudrais le contacter

      Une amie

  • Le 25 décembre 2005 à 16:47, par brigitte En réponse à : > Musique : Every Coast décrète le « couvre-feu »

    Bonne réussite pour ton album.gros bisous
    Brigitte

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique