LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fondation éducative PU-HSEIN : 252 fauteuils roulants pour les personnes handicapées

Publié le mardi 22 novembre 2005 à 09h07min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Action sociale a été gratifié de 252 fauteuils roulants destinés aux handicapés. Offerts par la « Fondation éducative PU-HSEIN » (Chine Taïwan), la cérémonie de réception a eu lieu lundi 21 novembre 2005 à Ouagadougou.

handicapées du Burkina Faso. D’une valeur de 11 millions de FCFA, ce don est le 5e du genre octroyé au Burkina, par cette association basée à Taïwan. En effet, depuis 2000, le département de l’Action sociale a reçu 927 fauteuils roulants, 115 chaises WC et environ 300 cannes au profit des personnes vulnérables.

A travers ce don de matériel roulant, la coopération chinoise (Taïwan) met en exergue, selon madame le ministre Mariam Lamizana, toute l’importance de la mobilité pour chacun de nous car »vivre c’est être en mouvement, pouvoir se déplacer, être actif et productif ».

Pour l’ambassade de la Chine de Taïwan, Tao Wen Lung, ce don permettra à un grand nombre de personnes handicapées de pouvoir désormais se réinsérer dans la société burkinabè.

Aussi, il représente le fruit de la coopération entre les deux pays et un gage supplémentaire d’amitié de Taïwan envers le Burkina Faso. Les jours à venir, huit (8) contenaires de vêtements en provenance de Taïwan viendront davantage soulager la souffrance des personnes vulnérables, a conclu Mr Tao Wen-Lung.

Boureima Sanga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets