LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Caussade (France) : des équipements dentaires remis à la ville

Publié le lundi 21 novembre 2005 à 08h25min

PARTAGER :                          

Les structures sanitaires de la ville de Bobo-Dioulasso viennent de bénéficier d’équipements dentaires, fruit de la collaboration entre deux associations dont l’une bobolaise et l’autre française. La remise de ce matériel a eu lieu le 18 novembre 2005.

Au total, ce sont trois chaises dentaires et leurs accessoires d’une valeur totale d’environ 32 millions de francs CFA qui ont été gracieusement offerts au Centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHSS), au centre de santé et de promotion sociale Guimbi Ouattara et au centre de santé privé de la ville de Bobo-Dioulasso. Un don qui est la résultante d’une collaboration née en 2003 entre l’association « Les amis de l’initiative » de Bobo-Dioulasso et l’association Coopération internationale médicale éducative (CIME) basée à Caussade, dans le Sud-Ouest de la France.

Cette association compte en son sein un chirurgien dentiste burkinabè, Ahsane Ouédraogo installé en France. En 2003, l’association CIME a eu des contacts avec « Les amis de l’initiative ». Cette dernière qui intervient déjà depuis quatre ans au sein du CHUSS par la prise en charge entière des enfants au niveau du pavillon A et du service de réanimation exprime des besoins pour les services de santé de Bobo-Dioulasso. Deux années plus tard, la CIME a réussi à rassembler ces équipements dentaires au profit de la ville de Sya.

Le directeur en général du CHUSS, Lassané Bagagné a remercié les deux associations pour leur geste qui, dit-il « vient renforcer les capacités opérationnelles en matière bucco-dentaire ». Les autres bénéficiaires ont également traduit leur gratitude à l’endroit des donateurs.

U. K

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets