LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pierre Tapsoba, coordonnateur de l’Alliance pour la mouvance présidentielle : “L’AMP salue la victoire du candidat Blaise Compaoré”

Publié le samedi 19 novembre 2005 à 17h50min

PARTAGER :                          

Au vu des résultats provisoires que la Commission électorale nationale indépendante vient de proclamer, l’AMP est bien comblée pour plusieurs raisons : il y a la victoire éclatante de notre candidat Blaise Compaoré et il y a la façon dont cette victoire a été acquise, c’est une brillante victoire obtenue dans une transparence totale.

L’AMP, vous le savez, est une structure d’appui au programme du président Blaise Compaoré.

Son programme : « Le progrès continu pour une société d’expérance » est donc le nôtre. Nous entendons nous donner les moyens nécessaires dont nous disposons pour l’accompagner dans la réalisation de ce programme.

L’AMP félicite vivement le candidat Blaise Compaoré pour sa victoire éclatante. Nous lui renouvelons notre attachement pour le quinquennat à venir.

A l’endroit des candidats malheureux, tout en les félicitant, nous regrettons seulement que certains aient pu penser que la présidence du Faso peut être confiée à n’importe qui.

Propos recueillis par Noël KABORE

Sidwaya

P.-S.

Voir notre dossier :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2005 à 09:37, par Didier En réponse à : > Pierre Tapsoba, coordonnateur de l’Alliance pour la mouvance présidentielle : “L’AMP salue la victoire du candidat Blaise Compaoré”

    Mon Cher Pierre,

    Bravo pour la pertinence de ton analyse.
    Très vite tu as compris la necessité de cette institution d’appui au programme du candidat COMPAORE.
    En effet, la gestion de la chose publique nécessite le concours de toutes les bonnes volontés. L’élection du Président du Faso n’est pas une élection de délégué de secteur même s’il faut se réjouir de la participation de ces malheureux candidats.
    A ce titre, tu peux compter sur moi. Je serai à Ouagadougou du 08 au 15 décembre 2005 pour la Conférence Internationale des Barreaux de Tradition juridique Francophone. Voici le phone de ma soeur 70 24 27 82 qui peut jouer le relais.( ou Paul.kere@wanadoo.fr)
    J’essayerai dans la mesure de ton emploi de temps pour te rencontrer, n’ayant pu te rencontrer à l’issue du congrès de l’U.M.P..
    A lors, à bientôt.
    P. KERE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse