LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Oudalan : un Festival du chameau, des arts et de la musique du Sahel (FESTI CHAMS) en préparation

Publié le vendredi 16 janvier 2004 à 06h42min

PARTAGER :                          

La commune de Gorom-Gorom procède aux dernières retouches pour accueillir la 1ère édition du festival du chameau, des arts et de la musique du Sahel (FESTI CHAMS) prévue du 15 au 18 janvier 2004.

Le comité d’organisation s’est réuni le 13 janvier pour faire le point de l’organisation. Le secrétaire général de la commune de l’Oudalan, M. Ambroise Somé a rappelé que le FESTI-CHAMS vise la revalorisation de la culture sahélienne en utilisant comme support le chameau. Il permettra des rencontres d’échanges sur les questions du développement du Sahel.

Le FESTI-CHAMS est en outre un cadre pour les populations de l’Oudalan de communiquer entre elles pendant ce festival et de prendre conscience du grand retard qu’elles accusent sur les plans politiques, sociaux, économiques et culturels. Au cours de cette rencontre, les différentes sous-commissions ont fait l’état de leurs besoins.

Le secrétaire général de la province de l’Oudalan a exhorté les participants à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce festival.

Séni Ag Hamid
AIB-Gorom-Gorom

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique