LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Italie : Trois villes italiennes à Gourcy

Publié le mercredi 16 novembre 2005 à 08h20min

PARTAGER :                          

Une délégation italienne conduite par Roberto Montà a séjourné dans la région du Nord plus précisément dans la province du Zondoma. Avant de rencontrer les associations sœurs du Zondoma, Ies taliennes ont séjourné d’abord à Koudougou, où ils ont eu des échanges avec d’autres associations.

Les axes abordés à Koudougou comme dans le Zondoma sont entre autres, la sécurité alimentaire, la lutte contre la pauvreté, les échanges culturels et enfin, le soutien des élèves à travers l’appui des associations des parents d’élèves et celles des mères élèves.

Les trois villes italiennes qui sont Grugliaxo, Alpignano et Brandizzo travaillent au sein d’une même structure appelée « Réseau des communes pour la paix ». L’ONG intermédiaire entre les villes italiennes et celles du Burkina n’est d’autre que la CISV (Communauté Engagement Service Volontaire) basée à Ouagadougou.

Jean-Victor OUEDRAOGO
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets