LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina-Italie : Trois villes italiennes envisagent une amitié avec Koudougou

Publié le vendredi 11 novembre 2005 à 08h36min

PARTAGER :                          

Un partenariat naissant entre trois villes italiennes et la ville de Koudougou est en chantier. Afin de poser les jalons de cette amitié, une délégation italienne, forte de quatorze membres et conduite par les maires adjoints de deux des trois villes, était, le samedi 29 octobre, à Koudougou.

La mission venue à Koudougou avait pour objectif, d’explorer le terrain pour voir dans quel domaine de coopération les trois villes du Nord d’Italie peuvent-elles entretenir avec la ville de Koudougou. Selon le chef de la délégation, M. Roberto Montà de la ville de Grugliasco, plusieurs secteurs d’activités semblent intéresser leurs villes.

Déjà, il retient le domaine culturel et souhaite avoir des échanges réguliers entre leurs villes et Koudougou. Il note aussi que le domaine de la sécurité alimentaire et la lutte pour la réduction de la pauvreté pourraient être des domaines à exploiter.

Pour ce faire, la délégation venue à Koudougou était composée de plusieurs sensibilités afin de permettre à chaque spécialiste de mieux cerner les domaines d’activité qui pourraient être exploités ;

Les trois villes italiennes qui sont Grugliasco, Alpignano et Brandizzo travaillent au sein d’une même structure appelée « Réseau des communes pour la paix » qui regroupe pour le moment, trente-quatre villes. Elles ont pu rentrer en contact avec la ville de Koudougou grâce à l’ONG Communauté engagement service volontaire (CISV) basée à Ouagadougou. Selon le chef de la délégation, la coopération qu’ils auront avec Koudougou sera directement entretenue par les structures organisées, à savoir les associations et groupements...

Aussi, le maire de la ville de Koudougou, Mme Jeannette Kaboré/Yaméogo a reçu la délégation dans son jardin en présence de nombreux représentants de l’ensemble des associations et groupements de la ville de Koudougou.

François KABORE,
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets