LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Docteur Emile Pargui Paré à Nouna, Sougnabé et Dédougou : Des militants frustrés

Publié le vendredi 11 novembre 2005 à 08h22min

PARTAGER :                          

Dans la Boucle du Mouhoun, son fief, le candidat de l’Alliance socialiste a entamé une série de rassemblements le mercredi 9 novembre 2005, à Nouna, Solenzo et Dédougou. Les retards ou le non respect des heures des rencontres ont frustré des militants.

Pas de danses dafing, san, de slogans en faveur de l’Alliance socialiste (AS) ont accueilli le candidat, Dr Pargui Emile Paré de l’AS à Nouna comme à Dédougou. Partout où il est passé, il a affirmé que la terre nourricière, le Mouhoun, est abandonnée, est à la traîne en matière de développement. Elle n’a pas de goudron, ni de barrage hydraulique, point d’eau potable. C’est ainsi qu’il appelle le peuple de Nouna et de Dédougou à rejeter les propositions démagogiques de Blaise Compaoré.
« En 18 ans, si des promesses ne sont pas réalisées, dites-lui que vous ne voulez plus de son goudron, votre fils Pargui Emile Paré le fera pour vous ».

Du coup, il a invité ses militants et sympathisants à ne pas suivre des députés ou ministres de la région, incapables de dire la vérité à Blaise Compaoré.

Toutes les régions, selon Dr Emile Paré, sont plus développées que la Boucle de Mouhoun, pourtant le grenier du Burkina.

Fils de la région, il s’interdit d’égrener les maux de la région. Cependant, il a un programme capable de construire une Boucle du Mouhoun, meilleure. Aussi, il a demandé à ses militants de participer au changement en y ajoutant leur choix.
Car les autres régions ont accepté le changement avec l’Alternance socialiste. Les militants de Dédougou et ceux de Nouna se sont engagés, à sanctionner proprement « le forfait » de Blaise Compaoré.

Il promet, une fois élu, de créer des industries de transformation du coton, du sésame... dans la région. Cette série de tournée prévu pour Solenzo .... s’est limités à la rencontre avec les membres de leurs représentants locaux.

Cela est dû à des retards, des incompréhensions temporaires mais aussi à des pannes. Cela a créé des frustrations chez des militants qui l’attendaient depuis trois jours .

Boureima SANGA

Sidwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV