LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”

Publié le mercredi 9 novembre 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

Le candidat du Front des forces sociales (FFS), Norbert Michel Tiendrébéogo poursuit sa tournée électorale dans les régions du Burkina à la rencontre de ses militants. Il a exposé les grandes lignes de son Programme de reconstruction nationale aux populations du Centre-Nord à Kaya, le lundi 07 novembre, dans la soirée.

Norbert Michel Tiendrébéogo et ses militants de la région du Centre-Nord ont communié, lundi 07 novembre dernier, à Kaya à la place Sandaogo. Au cours du meeting, les militants ont marqué le désir de changement à la tête de l’Etat burkinabè et ont donc, pris la résolution de loger Norbert M. Tiendrébéogo à la nouvelle Présidence du Faso.« Nous allons déplacer la montagne CDP et Blaise Compaoré le 13 novembre » ont-ils laissé entendre. Entre animation musicale, esquisse de pas de danse warba et slogans révolutionnaires, ils ont affirmé qu’ils vont prendre d’assaut les bureaux de vote le 13 novembre afin de bouter Blaise Compaoré et son CDP hors du fauteuil présidentiel.

Et le candidat de renchérir : « Je serai à la présidence le 13 novembre grâce à vous ; votez Norbert pour qu’ensemble nous édifions un Burkina radieux » Tour à tour, les représentants des jeunes et des femmes ont invité leurs « camarades à ne pas se laisser divertir ». Soulignant que le Programme de reconstruction nationale (PRN) prend en compte leurs préoccupations, ils ont rassuré le candidat du FFS du « soutien sans commune mesure » des populations du Centre-Nord : « Nous sommes attachés à Norbert afin qu’il essuie nos larmes ». Pour le directeur régional de la campagne, Adam Sawadogo le Centre-Nord ne se laissera pas divertir par des avions. Ainsi, il a invité les militants à aller voter utile pour l’alternance.

Dans son adresse à ses militants, Norbert M. Tiendrébéogo a relevé que le peuple burkinabè souffre et a besoin d’un changement salvateur. « Nous avons voulu le changement pour redonner espoir à la jeunesse que Blaise Compaoré et son régime ont royalement ignorée pendant 18 ans », a-t-il lancé.

Pour son quinquennat, il promet de rendre l’école obligatoire et gratuite pour les enfants en âge d’être scolarisés d’ouvrir les portes du travail aux filles et d’offrir 600 mille emplois producteurs grâce aux groupements d’intérêt économique. « C’est du concret et je ne suis pas un démagogue ».

Parole et foi du candidat Tiendrébéogo qui s’interroge sur les promesses faites par d’autres candidats aux populations : « Pourquoi et comment voulez-vous que Blaise Compaoré vous donne 1 milliard de F CFA s’il ne l’a pas fait en 18 ans ? ». Il avertit alors ses militants à chasser le 13 novembre la roublardise et le mensonge en opérant « un vote utile et conscient ». Pour ce faire, il les a exhortés à « lire le PRN et à former une armée d’élite pour libérer le Burkina des griffes du régime sortant ».

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique