LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Philippe Ouédragogo dans le Sanmatenga : Le retour de « l’enfant prodige »

Publié le mardi 8 novembre 2005 à 08h30min

PARTAGER :                          

Les « Sanmatengalais » ont accueilli leur « fils » Philippe Ouédraogo dans la liesse au cours d’un meeting tenu à Kaya, dimanche 6 novembre. Ils l’ont assuré de leur total soutien en lui indiquant qu’il pouvait d’ores et déjà se considérer comme le président du Faso.

Les usagers de la voie qui mène du domicile de Philippe Ouédraogo à Kaya au lieu du meeting, sis place Naba-Oubri, étaient bien obligés de céder le passage au cortège du candidat du PDS. Car les 3 à 4 véhicules du cortège étaient entourés de jeunes motocyclistes, jouant aux acrobates, en exécution des « numéros » forts dangereux. C’est aussi dans une ambiance folle où les cris des femmes se mêlaient aux slogans scandés par des jeunes en délire que Philippe Ouédraogo a été accueilli à la place Naba-Oubri pour son meeting.

En compagnie de son épouse, venue de Ouagadougou pour la circonstance, le candidat à la présidentielle a entendu dire du représentant des jeunes, qu’il était l’homme par qui interviendrait un changement positif au Burkina. « Nous disons oui à Philippe Ouédraogo, car avec lui, un soleil nouveau se lèvera pour le Burkina Faso le 13 novembre 2005 », a souligné confiant, le porte-parole des jeunes. « Nous te soutenons nuit et jour », a, pour sa part, indiqué la représentante des femmes.

Pour le représentant des anciens, c’est une grande chance pour les populations du Sanmatenga d’avoir un fils de la trempe de Philippe Ouédraogo.

Pour cette raison, il a invité les électeurs de cette partie du Burkina à faire honneur à leur région, en contribuant par leur vote, à élire Philippe, président du Faso.

Le coordonnateur régional de la campagne PDS, Jules Ouédraogo a indiqué que Philippe Ouédraogo est l’homme qu’il faut au Burkina pour mettre fin à la pauvreté, au chômage, à la délinquance, à la mal gouvernance etc.

« Si le profil intellectuel était le critère retenu pour départager les candidats à la présidentielle, aucun des candidats à commencer par Blaise Compaoré, n’aurait tenu tête à Philippe Ouédraogo », a martèlé le responsable fédéral du PDS de Kaya, Abdoulaye Ouédraogo.

« Repus » par toutes ses « louanges », Philippe Ouédraogo a tout simplement expliqué à ses frères et sœurs, le contenu de son programme axé principalement sur l’emploi des jeunes, la gratuité des soins médicaux pour les enfants et les indigents, la réforme du système éducatif, la modernisation de l’agriculture, la mise en place d’un système généralisé de sécurité sociale et d’assurance maladies pour les personnes âgées.

« Nous sommes toujours avant-dernier »

Avant le meeting de Kaya, Philippe Ouédraogo est allé à la rencontre de ses militants de Kongoussi. Mécontent du fait que l’assemblée générale se tienne au siège du parti et non dans un lieu public, comme convenu, Philippe Ouédraogo a tout de même expliqué pourquoi il est candidat à la présidentielle.

« C’est parce que chaque année depuis 12 ans, nous sommes toujours avant -dernier dans le classement du PNUD et cela donne une mauvaise image du Burkina Faso », a-t-il soutenu. Au regard de cette donne, Philippe Ouédraogo estime que Blaise Compaoré est disqualifié pour diriger le Burkina.

Il a par ailleurs invité les populations de Kongoussi à compter sur lui, si elles lui placent leur confiance le 13 novembre prochain. « Ce n’est pas avec moi que des ministres chercheront à placer 750 millions de F CFA dans des banques.

Ce n’est pas non plus avec moi que des enfants des ministres gaspilleront 18 millions de FCFA dans des boîtes de nuit. Si vous voulez le changement, votez Philippe Ouédraogo ».

Gabriel SAMA (gabsom01@yahoo.fr)
Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Présidentielle 2005 :Le GDP soutient Philippe Ouédraogo