LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sourou : Mme Yonli joue sa partition

Publié le lundi 31 octobre 2005 à 07h55min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la campagne présidentielle, Mme Yonli Kadidiatou Zerbo a apporté un appui à la coordination provinciale du CDP du Sourou. La réception de cet appui a eu lieu le 23 octobre 2005.

Cet appui apporté par Mme Yonli est composé de dix (10) vélos homme, dix (10) vélos dame, deux (2) ballots de pagne de la campagne présidentielle, trois (3) ballots de casquettes, deux ballots de tee-shirts et la somme d’un million de francs CFA.

Selon la donatrice, une campagne électorale a ses exigences et pour la réussir, chaque membre à quelque niveau qu’il soit se doit d’apporter sa contribution. C’est dans cet esprit que j’ai apporté ma modeste contribution à mes frères militants CDP du Sourou afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle de mobilisateurs.

Avant de remettre ces matériels au directeur provincial de la campagne présidentielle du Sourou, M. Dakoné Ki, en présence des responsables des sous-sections départementales et communales et des autres membres de la coordination provinciale du parti, Mme Yonli n’a pas tari de conseils dont la prise en compte permettra de mobiliser davantage les militants du parti le jour du scrutin.

M. Ki a, au nom des militants CDP du Sourou, vivement remercié la donatrice et lui assurer un bon usage de cet appui. Rendez-vous a été pris pour le 6 novembre pour le grand meeting provincial.

PAUL DRABO (drabopaul@yahoo.fr)
AIB/Tougan


Ambiance de la campagne électorale

Dans la province du Sourou, depuis l’ouverture officielle de la campagne électorale présidentielle 1e 22 novembre 2005, les militants des différents partis prenant part au scrutin du 13 novembre, sous la houlette de leur responsable provincial mettent les petits plats dans les grands pour assurer une victoire éclatante à leur candidat au soir du 13 novembre.

Dans cette ambiance, c’est le parti CDP qui se fait remarquer sur le terrain. Depuis le 22 novembre, le siège de ce parti basé au secteur n°1 de Tougan, connaît une grande affluence : soit ce sont des rencontres qui s’y tiennent pour évaluer le niveau de mobilisation, soit ce sont des distributions des gadgets aux responsables des structures pour leurs militants à la base.

La toute dernière rencontre que ce siège a abritée s’est tenue le 23 octobre. Celle-ci a regroupé tous les membres du bureau de la coordination provinciale, les responsables des sous-sections départementales et communales du parti et la présidente du comité de soutien 1a député Séré/Saran Sérémé.

A cette rencontre, ces responsables locaux du CDP ont dégagé des stratégies pour assurer un succès éclatant au meeting provincial qui se tiendra le 6 novembre à 9 heures à Tougan sous la présidence de leur candidat M. Blaise Compaoré.

Les autres partis présents au Sourou ne se sont pas encore fait remarquer sur le terrain. Selon les répondants de certains partis, ils affûtent leurs armes à l’ombre. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’à la date du 25 octobre, aucun des partis n’a tenu un meeting.

Paul DRABO

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse