LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré à Léo : Le stade municipal archi comble

Publié le jeudi 27 octobre 2005 à 07h54min

PARTAGER :                          

Le 25 octobre 2005 s’est tenu au stade municipal « Abdoulaye Zio », un meeting du président candidat à sa propre succession aux élections du 13 novembre 2005.

C’est à 12 h que le candidat Blaise compaoré fit son entrée dans un stade archi comble, 20 000 militants et sympathisants, tous unis et mobilisés l’attendaient pour soutenir sa candidature. Malgré le temps peu clément les fans du candidat Compaoré ont tenu mordicus à vivre tous l’évènement. Habillés de tee-shirts frappés à l’effigie de Blaise Compaoré, les militants tenaient des banderoles et pancartes sur lesquels on pouvait lire à souhait, des slogans en faveur du candidat du progrès, de l’espérance, de la paix dans une ambiance festive.

Les différents intervenants à la tribune, les représentants des jeunes, des femmes, des vieux en passant par le directeur provincial de la campagne ont, tour à tour, salué l’action de leur candidat au cours des sept dernières années qui a eu un impact réel sur toutes les couches sociales et lui ont réaffirmé leur soutien indéfectible et inconditionnel pour une victoire éclatante au soir du 13 novembre 2003 pour poursuivre avec lui le combat pour une nouvelle vision.

Le directeur provincial de la campagne, Lassané Nignan s’est réjoui de la considération que le candidat Blaise a toujours manifestée à l’endroit de la province de la Sissili.

Il dira par ailleurs que les électeurs sont prêts pour les élections, avant d’ajouter que le taux de retrait des cartes d’électeur est estimé à plus de 84%.

Parlant de la nouvelle vision de Blaise Compaoré pour les cinq années à venir, le progrès continu pour une société d’espérance, M. Nignan a rassuré qu’il sera approprié et restitué sur toute l’étendue du territoire provincial. « Ce programme sera donc la vision et l’objet de notre combat avec le candidat Blaise Compaoré pour le nouveau quinquennat qui s’ouvre radieux et prometteur », a-t-il ajouté.

Le candidat Blaise Compaoré s’est tout d’abord réjoui de la mobilisation et de l’accueil de ses militants et sympathisants dont il a été l’objet d’abord dans le Ziro et ensuite, dans la Sissili preuve d’une détermination, de l’engagement pour faire du 13 novembre, une étape historique pour notre pays a-t-il relevé.

Il s’est ensuite réjoui de voir à Léo, une totale mobilisation des militants pour assurer la primauté de sa vision, pour donner plus de clarté à son bilan que de solliciter une fois de plus l’adhésion des militants à son nouveau programme politique qui s’articule autour de trois dimensions stratégiques qu’il juge fondamentales si nous voulons construire un Burkina Faso plus grand et plus fort, a-t-il renchéri.

Il a enfin, invité les Sissiliens à ouvrir des opportunités à partir du bitumage de la route Ouaga-Léo-frontière du Ghana pour produire davantage, pour créer plus de ressources afin de partager avec les autres régions ; aussi, il a promis d’œuvrer au renforcement de la sécurité, la santé et de l’éducation.

Olivier A. NIGNAN
AIB/Léo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse