LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sécurité alimentaire : plus de 40 tonnes de céréales pour les populations démunies de Barga

Publié le mardi 25 octobre 2005 à 08h16min

PARTAGER :                          

L’ONG Oxfam Quebec en partenariat avec l’association « BEPROSO » a procédé à une remise officielle de 46 tonnes de céréales aux populations démunies de 10 villages du département de Barga. C’était le samedi 15 octobre dernier à Barga. La cérémonie a été parrainée par M. Jacob Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Est.

D’un coût total de 10 697 5000 de F CFA, cette somme a servi à l’achat de 460 sacs de céréales, composés essentiellement de maïs, de petit mil et de sorgho. Les 100 sacs de céréales seront distribués gratuitement aux personnes démunies de 10 villages du département de Barga. Les 360 sacs restant sseront vendus à un prix social.

Pour le représentant de Oxfam-Québec, M. Philippe Massé, cette marque de solidarité s’inscrit dans la politique de son ONG dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Elle permettra de soulager les populations victimes de la mauvaise pluviométrie et à l’attaque accridienne de la saison écoulée.

Aussi, dira-t-il, que l’aide de Oxfam-Québec permettra à long terme aux bénéficiaires d’approvisionner régulièrement des banques de céréales afin de se prendre en charge pendant les périodes de soudure. M. Jacob Ouédraogo dans ses propos, a exprimé au nom des bénéficiaires toute sa gratitude au donateur pour son geste salvateur.

Le Réseau pour la promotion sociale (REPROSO) en tant qu’association promotrice du projet a rassuré à Oxfam-Québec que le don ira directement dans les mains des bénéficiaires. En rappel, le REPROSO a été créé en 2002. Elle a déjà mené une campagne de sensibilisation sur l’excision, les IST/Sida, animé des Centres d’alphabétisation en mooré.

Jean Victor OUEDRAOGO
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets