LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie de Koudougou : Jeannette Yaméogo officiellement installée

Publié le lundi 24 octobre 2005 à 08h45min

PARTAGER :                          

Elue maire de Koudougou le 20 septembre 2005 suite à la révocation de l’ancien maire Marcelin Yaméogo, Mme Jeannette Yaméogo née Kaboré a officiellement été installée le 21 octobre 2005 dans ses nouvelles fonctions.

C’est le haut-commissaire du Boulkiemdé, Ilassé Jean Ernest Ouédraogo qui a, au nom du gouverneur de la région du Centre-Ouest et du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, procédé à l’installation de la nouvelle élue à la tête de la mairie de Koudougou. Le cérémonial d’installation qui a vu la présence des directeurs régionaux et provinciaux ainsi qu’une foule nombreuse a été marqué par trois interventions.

Le préfet de Koudougou après avoir félicité Mme Jeannette Yaméogo pour son élection, a rappelé à celle-ci que même si elle a été élue par son parti, l’UNDD, elle devient aujourd’hui maire de toute une ville et de toutes les tendances politiques. Quant à M. Désiré Yaméogo, premier adjoint au maire qui assurait l’intérim depuis la révocation de Marcelin Yaméogo, il s’est félicité d’avoir conduit les destinés de la mairie dans une période aussi difficile que celle qui vient de s’écouler.

Il a souhaité bon vent au maire entrant et dit toute sa disponibilité à l’accompagner pour les quelques mois qui lui restent pour la conduite des affaires de la mairie de Koudougou. Après ces deux premières interventions, le haut-commissaire a alors procédé à l’installation du maire et lui a remis les clés de la ville de Koudougou.

Le maire entrant, Mme Jeannette Yaméogo a, pour sa part indiqué que les quatre mois de gestion qui lui restent seront marqués par les élections présidentielle et municipales, mais qu’elle mettra tout en œuvre pour réussir sa mission. Elle a, enfin, appelé la population de Koudougou et les acteurs de développement à la culture du pardon afin que Koudougou aille toujours de l’avant.

François KABORE (AIB/Koudougou)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique