LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coalition FFS / CE : A l’assaut du cœur du Burkina

Publié le vendredi 21 octobre 2005 à 08h39min

PARTAGER :                          

La Coalition Front des forces sociales / Convergence de l’espoir a procédé, le dimanche 16 octobre 2005, à l’installation des coordonnateurs de campagne du Centre et du Plateau central des deux partis. C’était dans la salle de conférences du CBC.

Ça bouge dans les états-majors des partis politiques dont les candidats sont sur la ligne de départ pour la course à la présidence du Faso. Depuis la validation des différentes candidatures, par le Conseil constitutionnel, les uns et les autres mettent en place leur "branle-bas de combat". Le Front des forces sociales (FFS) et la Convergence de l’espoir (CE), qui défendent l’idéal sankariste, ont décidé d’aller à la conquête du pouvoir derrière leur candidat, Norbert Michel Tiendrébéogo.

Pour ce faire, la coalition des deux partis, au cours d’une cérémonie solennelle, a procédé à l’installation des coordonnateurs de campagne des régions du Centre et du Plateau central. Pour le Centre, c’est Emmanuel Kaboré qui aura la lourde charge de coordonner la campagne électorale de la Coalition FFS / CE, tandis que pour le Plateau central, le défi à relever échoit à Jean Julien Nana.

Après leur investiture officielle présidée par le candidat, Norbert M. Tiendrébéogo, les deux coordonnateurs ont reçu chacun l’acte d’installation et le Programme de reconstruction nationale (P.R.N.). Ce document contient le manifeste du FFS, les grands chantiers, les objectifs sectoriels et les statuts du Front des forces sociales.

La cérémonie d’installation ,qui a eu pour cadre la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), a été marquée par une intervention très ovationnée de Jean Hubert Bazié, président de la Convergence de l’espoir. Son propos a été un véritable cours d’histoire sur Thomas Sankara et son idéal. Un enseignement pour les jeunes militants du FFS et de la Convergence de l’espoir. C’était des moments où l’on a vécu, dans l’ambiance, des slogans révolutionnaires.

Le message que l’on peut retenir de cette cérémonie est que Ouagadougou est le cœur du Burkina, que les militants des deux partis sont invités à prendre, car l’essentiel de la bataille se mène dans Kadiogo. Les coordonnateurs de la campagne pour la Coalition ont dit être conscients de l’importance de la mission à eux confiée, et se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour vaincre.

Agnan Kayorgo
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse