LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2005 : Installation des directeurs de campagne du Centre et du Plateau central du FFS

Publié le mardi 18 octobre 2005 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le dimanche 16 octobre 2005, le Front des forces sociales (FFS) et la Convergence de l’espoir ont investi Emmanuel Kaboré et Jean Julien Nana comme directeurs de campagne du Centre et du Plateau central.

Pour porter leur candidat, Norbert Michel Tiendrébéogo à la tête de l’Etat burkinabè le 13 novembre prochain, le Front des forces sociales (FFS) et la Convergence de l’espoir ont installé, le dimanche 16 octobre 2005, les coordonnateurs de campagne du Centre et du Plateau central.

Emmanuel Kaboré et Jean Julien Nana ont été choisis pour piloter les actions de ces deux partis politiques. Au cours de cette investiture, le candidat Norbert Michel Tiendrébéogo a remis à chacun des directeurs régionaux de campagne, un exemplaire de son programme de « reconstitution nationale ».

Il a exhorté les deux coordonnateurs à promouvoir les valeurs sankaristes pendant la campagne présidentielle à venir.

« La bataille pour le fauteuil présidentiel de 2005 s’annonce dure surtout dans les régions du Centre et du Plateau central » a réaffirmé le leader de la Convergence de l’espoir, Jean Hubert Bazié. Pour ce faire, il a demandé aux militants d’être engagés, déterminés à porter haut le flambeau de la Révolution et de tout mettre en œuvre pour qu’au soir de l’élection présidentielle, leur candidat Norbert Tiendrébéogo soit élu président du Faso. Ainsi, il a demandé à la jeunesse d’être plus vigilante afin de contre-carrer toute tentative de fraude au cours de ce scrutin. Conscients de « la lourdeur de la tâche » qui leur ont été confiée, Emmanuel Kaboré et Jean Julien Nana ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour mieux réussir la mission qui leur est assignée, ils ont sollicité un appui constant de la part de chaque militant. Tout en se réservant de dévoiler sa stratégie de campagne, M. Nana est confiant qu’avec le soutien des femmes du Plateau central, le couple FFS/Convergence de l’espoir pourra déstabiliser ses adversaires.

Regine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse