LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CASEM Du ministère de la Défense : Plus de social dans la gamelle

Publié le vendredi 14 octobre 2005 à 09h29min

PARTAGER :                          

Le Conseil d’administration du secteur de la Défense s’est ouvert hier dans les locaux de l’Intendance militaire. Cette année, le thème choisi est « Stratégie pour une meilleure protection sociale des personnels du ministère de la Défense ».

Il y a deux semaines, il se tenait à Bobo-Dioulasso un atelier de relecture des textes fixant le régime juridique de la sécurité sociale des agents publics. Cet exercice visait à instaurer un régime de pension et de réparation des risques professionnels survenus aux agents de la Fonction publique, aux militaires et aux magistrats. « Depuis la création des Forces armées nationales, fera remarquer le ministre de tutelle, Yéro Boly, les nombreuses mutations opérées n’ont pas été accompagnées d’une véritable politique de promotion et de protection sociale ».

En attendant les résultats des travaux, ce présent CASEM, prévu pour durer deux jours, constituera assurément, selon le ministre de la Défense, une opportunité pour définir une stratégie fiable et corriger les lacunes du domaine social au sein des Forces armées nationales, améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles, afin de favoriser leur épanouissement psychologique et professionnel en les débarrassant des soucis de la précarité.

Issa K. Barry
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique